ICOWatchList.com
Rechercher dans la liste de surveillance ICO
Accueil » comment acheter solana

Dernière mise à jour sur

Si vous êtes à la recherche d'une monnaie numérique qui offre un grand potentiel de trading en 2022, cela vaut peut-être la peine d'examiner de plus près une pièce comme Solana. Solana (SOL) n'a été lancé qu'en 2020, mais il a connu une croissance significative jusqu'en 2021 et cherche à poursuivre son succès tout au long de cette année. 

En fait, certains pensent même que Solana a la capacité de rivaliser avec Ethereum – qui, pour le moment, n'est autre que Bitcoin lui-même. Bien qu'il ne s'agisse bien sûr que de spéculations, il vaut certainement la peine de se demander pourquoi Solana reçoit autant d'éloges et si elle sera à la hauteur ou non. Découvrez comment acheter des pièces Solana rapidement et en toute sécurité ci-dessous.

Où acheter la pièce Solana

Pièce Solana

Si vous souhaitez acheter des pièces SOL, vous devrez vous assurer de choisir un échange qui prend en charge cette crypto-monnaie. Voici quelques exemples de plateformes de crypto trading populaires qui vous permettront d'acheter et de vendre Solana :

=
SolanaSolana
Trier par

1 Fournisseurs qui correspondent à vos filtres

Mode de paiement

Fonctionnalités

Convivialité

Assistance

Tarifs

1 ou mieux

équipement de sécurité

1 ou mieux

Sélection de pièces

1 ou mieux

Classement

1 ou mieux
Courtier en vedette

Classement

pour 1 € vous obtenez
0.0305SOL
Fonctionnalités
  • 0% de commissions
  • Caution à partir de 20 €
  • compte démo gratuit
Tarifs
équipement de sécurité
Sélection de pièces
Fonctionnalités
Vérification instantanéeApplication mobile
Mode de paiement
Carte de créditGiropayNetellerTransfert SépaSkrillSofort
pour 1 € vous obtenez
0.0305 SOL

69.17% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD de ce fournisseur

Capital.com

Un autre excellent échange pour acheter Solana est Capital.com. Tout comme eToro, vous constaterez que Capital.com a accès à une gamme de crypto-monnaies et à d'autres marchés dans lesquels investir, ainsi qu'à la réglementation FCA et à une grande sécurité.

Acheter Solana sur Capital

Vous bénéficierez également d'une protection contre le solde négatif, de spreads compétitifs et de nombreuses ressources pédagogiques pour vous aider à démarrer. Cependant, il convient de noter que les paris sur les spreads ne sont disponibles que pour les résidents britanniques. Aucun frais caché et un excellent support client n'ont fait qu'aider Capital.com à élargir son audience et à attirer toutes sortes d'investisseurs, nouveaux et anciens. 

Capital.com est également une plate-forme primée, utilisant des algorithmes d'intelligence artificielle pour offrir à ses utilisateurs une expérience de trading plus simple et plus rentable. Qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer?

VISITEZ CAPITAL.COM

*tout commerce comporte des risques

eToro

En tant que l'un des échanges les plus connus dans le secteur de la cryptographie, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi eToro figure sur la liste. Cette plate-forme prend en charge une variété de pièces numériques différentes (ainsi que d'autres actifs) et vous serez heureux d'apprendre que Solana en fait partie. 

Plusieurs choses ont aidé eToro à se hisser au sommet de l'industrie. D'une part, il est facile de démarrer et n'a pas de frais exorbitants. Il est également populaire pour sa sécurité et sa réglementation par la FCA. Il est également adapté aux débutants, donc cet échange a tout ce que vous pourriez demander.

Trader Solana sur eToro

Comme nous pouvons le voir sur ces points, eToro est un excellent site pour diverses raisons. Avec tous ces facteurs à l'esprit, il vaut la peine de prendre cette plateforme en considération lors de la recherche du courtage idéal.

VISITEZ ETORO

*tout commerce comporte des risques

Binance  

Bien que ce ne soit généralement pas le meilleur choix pour ceux qui débutent dans le monde de la cryptographie, un certain nombre de choses ont aidé Binance à devenir un concurrent de premier plan sur le marché. 

Avec une interface personnalisable et une gamme de fonctionnalités et de paramètres avancés, la plupart des gens trouvent que Binance est l'un des échanges les plus polyvalents et les plus intéressants du secteur. Il propose également plusieurs options uniques, ainsi que son propre jeton cryptographique, Binance Coin, ainsi que de nombreux autres (dont Bitcoin, Ethereum et bien sûr, Solana).

Coinbase

Le plus populaire parmi les débutants, Coinbase vise à offrir un processus de trading simple et direct à tous ses utilisateurs. Mieux encore, il est généralement considéré comme un endroit sûr pour acheter et vendre des cryptos, vous n'aurez donc pas trop à vous soucier de ce qui arrive à vos investissements lors de l'utilisation de cet échange.

Bien que ce ne soit pas aussi bon si vous ne mettez pas à niveau vers Coinbase Pro, il y a encore une gamme de choses que la version gratuite peut faire pour vous, ce qui vaut la peine d'être pris en considération.

Kraken

En tant que l'un des plus anciens échanges de crypto-monnaie du secteur, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi Kraken est généralement considéré comme l'un des meilleurs. Connu pour être une option fiable et avoir d'excellents services et une large gamme de pièces numériques, comme Solana, c'est généralement un excellent choix pour à peu près n'importe quel investisseur en crypto.

Vous constaterez également que Kraken a des frais assez bas compte tenu de sa popularité, ce qui est toujours un bon bonus si vous cherchez à tirer le meilleur parti de chaque investissement.

Crypto.com

Enfin et surtout, nous avons Crypto.com - une plate-forme populaire pour sa large gamme de crypto-monnaies prises en charge, ses frais équitables et son support général pour la crypto dans son ensemble. Mieux encore, ceux qui détiennent et utilisent CRO (le propre jeton de la plateforme) constateront qu'ils peuvent obtenir des frais encore meilleurs, ce qui pourrait valoir la peine d'être pris en considération.

Essentiellement, si vous recherchez un bon site complet qui facilite les transactions Solana, ainsi que de nombreuses autres paires et devises de trading crypto, vous serez intéressé par ce que Crypto.com a à offrir. 

Laquelle de ces plateformes est la meilleure pour acheter Solana ?

Crypto-monnaie Solana

Comme vous pouvez le voir sur les 6 échanges répertoriés ci-dessus, il existe plusieurs endroits différents où vous pouvez acheter ces pièces numériques.

Bien que vous puissiez constater que de nombreux facteurs dépendent de vos préférences personnelles, il y en aura toujours certains qui pourront vous aider à prendre une décision, quels que soient vos désirs et vos besoins uniques. Voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix de votre plateforme de trading crypto :

  • Sécurité – Pour de nombreuses personnes, savoir que leurs pièces numériques et leurs données personnelles sont protégées est un must. Pour cette raison, vous devez toujours prendre le temps de vous assurer que la sécurité d'une plate-forme est de premier ordre.
  • Transparence - Dans de nombreux cas, vous pouvez en apprendre beaucoup sur une plate-forme en fonction de ce qu'elle révèle sur les personnes qui la sous-tendent. S'il n'y a aucune information sur les fondateurs, le siège social ou les membres de l'équipe, c'est généralement un drapeau rouge. 
  • Disponibilité – Lorsque vous considérez le fait que tous les échanges ne sont pas disponibles dans le monde entier, il est important d'examiner vos options et de voir si elles sont accessibles dans votre région et légales à utiliser là où vous vous trouvez.
  • Investissements – Il y a tellement de crypto-monnaies et pouvoir choisir celles dans lesquelles vous mettez votre argent peut souvent être une fonctionnalité intéressante. Même si vous vous concentrez sur Solana en ce moment, n'excluez pas les autres possibilités.
  • Tarifs – La plupart des échanges fiables factureront une certaine forme de frais pour leurs services et, pour cette raison, vous devez toujours faire attention au montant que vous pourriez envisager de retirer de vos investissements pour les outils qui vous seront fournis.

VISITEZ CAPITAL.COM

*tout commerce comporte des risques

Qu'est-ce que Solana?

La pièce SOL n'est qu'une partie de ce que le projet Solana a à offrir. Il se concentre principalement sur la blockchain Solana, qui vise à prendre en charge des applications cryptographiques de toutes sortes et à fournir des transactions plus efficaces aux investisseurs. Bien que similaires à bien des égards à Ethereum, il y a aussi plusieurs choses qui les distinguent - l'une des principales est les frais qui leur sont associés (Solana étant l'option la plus abordable).  

Ceux qui sont intéressés par tout ce que Solana vise à réaliser (et à profiter du succès que ce projet pourrait recevoir) voudront acheter certaines de leurs pièces numériques. Avec ces jetons, vous investirez dans Solana et aurez donc la possibilité de tirer profit de ses réalisations potentielles. 

Pourquoi vaut-il la peine d'investir dans Solana ?

Parmi les nombreuses crypto-monnaies différentes sur le marché, il est important de se demander ce qui fait que cette option particulière vaut votre temps, vos efforts et votre argent. 

Le fait est que, même si ces pièces numériques peuvent avoir beaucoup de potentiel, certains projets ne réussissent pas et il est important de se demander si Solana est ou non le bon investissement pour vous. Voici quelques-unes des choses que vous devez garder à l'esprit si vous n'êtes toujours pas sûr d'acheter ou d'échanger Solana :  

La volatilité de la monnaie

En regardant la croissance de cette pièce, il est assez clair de voir que Solana a gagné en popularité. La pièce SOL a augmenté de près de 15,000 XNUMX %, mais comme cette crypto-monnaie est encore relativement nouvelle et à ses débuts, il existe toujours des risques potentiels de volatilité qui la font redescendre. Pour cette raison, il est important d'être conscient des avantages et des inconvénients de Solana, ainsi que d'examiner à quoi les autres pensent que l'avenir de cette monnaie numérique particulière ressemble. 

Le potentiel du projet

Beaucoup de gens considèrent les choses comme un investissement et la performance actuelle de l'actif sur le marché, mais il est également important de considérer ce qu'est Solana, ce qu'il peut potentiellement réaliser et si vous pensez qu'il a un pouvoir durable. SOL peut être une perspective unique pour l'avenir, mais on ne peut pas en dire autant de tous les projets de cryptographie, il vaut donc toujours la peine de faire quelques recherches pour s'assurer que vous investissez votre argent dans les bonnes entreprises.

Les prédictions pour l'avenir

A côté du potentiel, il y a aussi le facteur crucial des prévisions de prix. Si vous cherchez un moyen de voir ce que les autres pensent qu'il va se passer dans un avenir proche, il vaut souvent la peine de consulter certaines prévisions cryptographiques d'experts. Compte tenu de certaines des prédictions pour Solana en ce moment et du succès que de nombreuses personnes attendent, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi tant de personnes choisissent de soutenir ce projet.

Les méthodes de trading que vous employez

Si vous avez de l'expérience en cryptographie, vous saurez que ces types d'investissements peuvent prendre de nombreuses formes - et que le type de stratégie que vous employez peut souvent faire une différence significative dans vos chances de succès. Du day trading à l'achat et à la détention ; cela vaut la peine de se demander si votre style de trading préféré fonctionnera pour les investissements Solana.

VISITEZ CAPITAL.COM

*tout commerce comporte des risques

Quelle est la différence entre acheter et trader ?

Pour ceux qui sont encore relativement nouveaux dans le monde de la crypto, vous ne savez peut-être pas quelle est la différence entre acheter et échanger de la crypto-monnaie. Cependant, le savoir sera essentiel si vous voulez faire les bons choix dans vos investissements. 

Habituellement, ceux qui achètent Solana voudront acheter et conserver, et n'auront généralement besoin de faire qu'un seul achat. Vous pouvez le faire via la plupart des échanges cryptographiques et des portefeuilles cryptographiques - et vous n'aurez pas trop à vous soucier des complications de la fluctuation des prix et de l'inactivité sur le marché.

D'un autre côté, le trading nécessite que vous soyez impliqué en ce moment, vous devrez donc souvent être au courant de tout ce qui se passe dans le monde de la crypto. Vous devrez également être plus attentif aux frais de trading, ainsi que rechercher tous les outils qui pourraient potentiellement améliorer votre expérience de trading. Vous pouvez généralement acheter et échanger sur les échanges cryptographiques répertoriés précédemment, vous pouvez donc vous sentir libre de faire une sélection qui répondra à vos besoins, même si certains d'entre eux sont mieux adaptés à un trading plus actif.

Comment acheter Solana (SOL)?

Crypto de Solana

Habituellement, vous constaterez que le processus de mise en main de certaines de ces pièces numériques ne sera pas trop difficile. En fait, voici 4 étapes simples pour acheter Solana :

Créer un compte sur un échange

Si vous avez choisi la bonne plateforme pour vos besoins uniques, la première étape consiste à vous inscrire auprès d'eux. Cela nécessitera généralement votre nom et prénom, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et au moins un mot de passe. Même avec la vérification, l'ensemble du processus ne devrait pas prendre trop de temps.

Effectuez votre premier dépôt

Habituellement, vous constaterez qu'il est également incroyablement facile de déposer de l'argent sur votre compte. Bien que chaque plate-forme soit différente, il y aura généralement un endroit clair où aller pour effectuer des dépôts (recherchez une page ou un bouton dédié). La plupart des échanges auront leur propre exigence minimale et prendront en charge différentes méthodes de paiement, ce qui peut valoir la peine d'être pris en compte avant de vous inscrire.

Achetez vos pièces SOL

Si c'est Solana qui vous intéresse, il vous suffit de sélectionner l'option d'achat de ces pièces numériques et vous devriez pouvoir commencer à négocier. Bien sûr, ce n'est une option que si la plate-forme que vous choisissez facilite cette devise particulière, alors assurez-vous toujours de vérifier en premier. 

Rangez votre Solana 

Si la plate-forme n'a pas son propre portefeuille, cela vaut probablement la peine d'en trouver un qui accepte Solana et de connecter ce portefeuille matériel à votre échange. De cette façon, vous pouvez les garder en sécurité en dehors de l'espace de trading. Si vous ne prévoyez pas de trader régulièrement, cela peut être une étape encore plus cruciale pour une sécurité supplémentaire, alors gardez cela à l'esprit.

Réflexions finales

Avec tout cela à l'esprit, nous espérons que vous comprenez mieux ce qu'est Solana, sur quelles plateformes vous pouvez l'acheter et, surtout, si cela en vaut la peine ou non. Dans n'importe quelle situation, il est toujours préférable de prendre le temps de faire vos recherches. Vous devez toujours considérer les perspectives du projet et déterminer s'il est susceptible de survivre ou non à long terme.

 

Des échanges qui vous intéressent aux détails sur la crypto-monnaie elle-même, il y a souvent une gamme de choses qu'il peut être bon de savoir avant de vous lancer dans de grandes décisions.

VISITEZ CAPITAL.COM

*tout commerce comporte des risques

Foire aux questions sur Solana

Est-ce que Solana est meilleur que Ethereum ?

En examinant le fonctionnement de ces deux projets et de leurs devises, vous constaterez que Solana est assez similaire à bien des égards. D'un autre côté, il existe des différences essentielles entre les deux. Solana a une capacité supérieure à celle de son rival, pouvant gérer jusqu'à 50,000 XNUMX transactions par seconde, ce qui n'est que l'un des moyens par lesquels Solana s'efforce d'améliorer le concept d'Ethereum. Bien qu'Ethereum puisse être une option fiable, il ne fait aucun doute que Solana gagne en popularité à un rythme rapide et c'est quelque chose qui mérite d'être pris en considération.

A combien s'élèvent les frais de transaction sur Solana ?

Solana est non seulement rapide, mais aussi généralement assez rentable. La plupart des utilisateurs trouveront que ses frais sont exceptionnellement bas, étant généralement aussi peu que 0.00025 $ sur chaque transaction. Donc, si vous cherchez une opportunité de profiter de transactions plus efficaces et moins chères, cela pourrait valoir la peine de profiter de tout ce que Solana vise à fournir.

Comment Solana vérifie-t-il les transactions ?

En général, la façon dont la vérification fonctionne sur Solana se fait par les signatures des transactions confirmées. Essentiellement, chaque fois qu'une transaction est effectuée, les validateurs prennent et stockent ces signatures pendant une courte période de temps pour s'assurer qu'elles ne sont traitées qu'une seule fois. Dans l'ensemble, il s'agit d'un processus simple et efficace qui permet un commerce fluide et rentable.

Les pièces SOL sont-elles un bon investissement ?

Malgré la promesse que Solana tient pour l'avenir, vous devez considérer qu'il est encore assez nouveau et que vous pourrez peut-être en savoir plus si vous attendez que le projet soit plus développé. Cependant, vous pourriez finir par obtenir de meilleurs prix en achetant maintenant. La meilleure chose que vous puissiez faire est de prendre le temps d'examiner attentivement vos options pour prendre la bonne décision.

ICOWatchList.com
Search ICO Watchlist
Home » how to buy solana

Last Updated on

If you’re looking for a digital currency that holds quite a lot of potential for trading in 2022, it might be worth taking a closer look into a coin like Solana. Solana (SOL) was only launched in 2020, but it has seen significant growth through 2021 and looks to continue its success onward through this year. 

In fact, some even believe that Solana has the ability to rival Ethereum – which at the moment, is second to none other than Bitcoin itself. While this is just speculation of course, it’s certainly worth considering why Solana is getting so much praise and whether or not it will live up to the hype. Learn how to buy Solana coins quickly and safely below.

Where to buy Solana coin

Solana coin

If you’re interested in purchasing some SOL coins, you’re going to need to make sure you choose an exchange that supports this cryptocurrency. Here are a couple of examples of popular crypto trading platforms that will allow you to buy and sell Solana:

=
SolanaSolana
Sort By

1 Providers that match your filters

Payment methods

Features

Usability

Support

Fees

1 or better

Safety

1 or better

Coin selection

1 or better

Rating

1 or better
Recommended Broker

Rating

for € 1 you get
0.0297SOL
What we like
  • Trade real cryptocurrencies and crypto CFDs
  • Licensed broker with deposit insurance
  • Integrated wallet
Fees
Safety
Coin selection
Features
Instant VerificationFor BeginnersWallet ServiceMobile App
Payment methods
Credit CardPaypalSepa TransferSkrillSofort
for €1 you get
0.0297 SOL

CFDs are complex instruments and carry a high risk of losing money quickly through leverage. 75% of retail investor accounts lose money when trading CFDs from this provider.

eToro

As one of the most well-known exchanges in the crypto business, it’s not hard to see why eToro is on the list. This platform supports a variety of different digital coins (as well as other assets) and you’ll be glad to hear that Solana is one of them. 

Several things have helped eToro to rise to the top of the industry. For one, it’s easy to get started and doesn’t have extortionate fees. It’s also popular for being secure, as well as being regulated by the FCA. It’s beginner-friendly too, so this exchange has everything you could ask for.

Trading Solana on eToro

As we can see from these points, eToro is a great site for a range of reasons. With all of these factors in mind, it’s worth taking this platform into consideration when searching for the ideal brokerage.

VISIT ETORO

*all trading involves risk

Capital.com

Another excellent exchange for buying Solana is Capital.com. Much like eToro, you’ll find that Capital.com has access to a range of cryptocurrencies and other markets to invest in, as well as FCA regulation and great security.

You’ll also get to enjoy negative balance protection, competitive spreads and plenty of educational resources to help you with getting started. However, it is worth noting that spread betting is only available to UK residents. No hidden fees and great customer support have only helped Capital.com to grow its audience further and attract all kinds of investors, new and old. 

Capital.com is also an award-winning platform, utilising AI algorithms to provide its users with a simpler and more profitable trading experience. What’s not to love?

VISIT CAPITAL.COM

*all trading involves risk

Binance  

While not usually the best choice for those who are just starting out in the world of crypto, there are a number of things that have helped Binance to become a top competitor in the market. 

With a customisable interface and range of advanced features and settings, most people find Binance to be one of the industry’s most versatile and interesting exchanges. It also has several unique options too, as well as its own crypto token, Binance Coin, alongside many others (including Bitcoin, Ethereum and of course, Solana).

Coinbase

Most popular among beginners, Coinbase aims to offer a simple and straightforward trading process to all its users. Better yet, it’s generally considered to be a secure place to buy and sell crypto too, so you won’t have to worry too much about anything happening to your investments whilst using this exchange.

While it’s not quite as good if you don’t upgrade to Coinbase Pro, there are still a range of things that the free version can do for you, which is well worth taking into consideration.

Kraken

As one of the oldest cryptocurrency exchanges in the business, it’s not hard to see why Kraken is generally considered to be one of the best. Known for being a reliable option and having great services and a broad range of digital coins, like Solana, it’s generally a great choice for pretty much any crypto investor.

You’ll also find that Kraken has fairly low fees considering its popularity, which is always a nice bonus if you’re looking to make the most out of each and every investment.

Crypto.com

Last but not least we have Crypto.com – a platform that is popular for its broad range of supported cryptocurrencies, fair fees and general support for crypto on the whole. Better yet, those who hold and use CRO (the platform’s own token) will find that they can get even better fees, which could be worth taking into consideration.

Essentially, if you’re looking for an all-round good site that facilitates Solana trades, as well as many more crypto trading pairs and currencies, you’ll be interested in what Crypto.com has to offer. 

Which one of these platforms is best for buying Solana?

Solana cryptocurrency

As you can see from the 6 exchanges listed above, there are several different places where you could purchase these digital coins.

While you may find that many factors will come down to personal preference, there will always be some that can help you to decide regardless of your unique wants and needs. Here are a few of the things that you should consider when choosing your crypto trading platform:

  • Security – For many people, knowing that their digital coins and personal data are protected is a must. Because of this, you should always take the time to ensure that the security of a platform is top-notch.
  • Transparency – In many instances, there’s a lot that you can learn about a platform by how much it reveals about the people behind it. If there’s no information on the founders, headquarters, or team members, it’s generally a red flag. 
  • Availability – When you consider the fact that not all exchanges are available worldwide, it’s important to look into your options and see if they’re accessible in your area and legal to use where you are.
  • Investments – There are so many cryptocurrencies and being able to pick and choose which ones you put your money into can often be a great feature. Even if you’re focused on Solana right now, don’t rule out the other possibilities.
  • Fees – Most reliable exchanges are going to charge some form of fee for their services and because of this, you should always pay mind to how much you could be looking to take out of your investments for the tools you’ll be given.

VISIT ETORO

*all trading involves risk

What is Solana?

The SOL coin is just a part of what the Solana project has to offer. It is focused mostly on the Solana blockchain, which aims to support crypto apps of many kinds and provide more efficient transactions to investors. While similar in many ways to Ethereum, there are also several things that set these two apart – one of the main ones is the fees associated with them (Solana being the more affordable option).  

Those who are interested in everything Solana is aiming to achieve (and to profit from the success that this project could receive) will want to purchase some of their digital coins. With these tokens, you’ll be investing in Solana and therefore have the ability to earn from its prospective accomplishments. 

Why is it worth investing in Solana?

Of the many different cryptocurrencies out there on the market, it’s important to ask what makes this particular option worth your time, effort and money. 

The thing is, while these digital coins may hold a lot of potential, some projects don’t succeed and it’s important to ask whether or not Solana is the right investment for you. Here are just a few of the things that you should keep in mind if you’re still unsure of whether or not to buy or trade Solana:  

The volatility of the currency

Looking at the growth of this coin, it’s quite clear to see that Solana has been gaining quite a bit of traction. SOL coin has increased by nearly 15,000%, but since this cryptocurrency is still relatively new and in its early days, there are still the potential risks of volatility bringing it back down. Because of this, it’s important to be aware of the pros and cons that can come with Solana, as well as looking into what other people think the future of this particular digital currency looks like. 

The potential of the project

Many people look at things as an investment and how the asset is currently performing in the market, but it’s important to also consider what Solana is, what it can potentially achieve and if you feel that it has any lasting power. SOL may be a unique prospect for the future, but the same can’t be said for all crypto projects, so it’s always worth doing a little research to ensure that you’re putting your money into the right endeavours.

The predictions for the future

Alongside potential, there is also the crucial factor of price predictions. If you’re looking for a way to see what other people think will happen in the near future, it’s often worth checking out some crypto forecasts from experts. Considering some of the predictions for Solana right now, and the success that many people are waiting for, it’s not hard to see why so many people are choosing to back this project.

The trading methods you employ

If you’re experienced in crypto, you’ll know that these types of investments can come in many forms – and that the type of strategy you employ can often make a significant difference to your chances of success. From day trading, to buying and holding; it’s worth considering if your preferred style of trading will work for Solana investments.

VISIT ETORO

*all trading involves risk

What’s the difference between buying and trading?

For those who are still fairly new to the world of crypto, you may be a little unsure of what the difference is between buying and trading cryptocurrency. However, knowing this will be essential if you want to make the right moves in your investments. 

Usually, those who are buying Solana will want to buy and hold, and usually will only really need to make one purchase. You can do this through most crypto exchanges and crypto wallets – and you won’t have to worry too much about the complications of fluctuating prices and being inactive in the market.

On the other hand, trading requires you to be involved at the moment, so you will often have to be aware of everything that’s happening in the world of crypto. You’ll also need to be more considerate of trading fees too, as well as look out for any tools that could potentially improve your trading experience. You can generally both buy and trade on the crypto exchanges listed earlier, so you can feel free to make a selection that will meet your requirements, even if some of them are better suited to more active trading.

How to buy Solana (SOL)?

Solana crypto

Usually, you’ll find that the process of getting your hands on some of these digital coins won’t be too much of a challenge. In fact, here are 4 simple steps to purchasing Solana:

Create an account on an exchange

If you’ve chosen the right platform for your unique needs, the first step is to register with them. This will usually require your first and last name, phone number, email address and a password at the very least. Even with verification, the whole process shouldn’t take too long at all.

Make your first deposit

Usually, you’ll find that putting some money into your account is incredibly easy, too. While each platform is different, there will usually be a clear place to go for making deposits (look for a dedicated page or button). Most exchanges will have their own minimum requirement and will support different payment methods, which may be worth considering before you sign up.

Purchase your SOL coins

If it’s Solana that you’re interested in, all you need to do is select the option to buy these digital coins and you should be able to get started with trading. Of course, this is only an option if the platform you choose facilitates this particular currency, so always be sure to check first. 

Store your Solana 

If the platform doesn’t have its own wallet, it’s probably worth finding one that accepts Solana and connecting that hardware wallet to your exchange. This way, you can keep them safe and secure outside of the trading space. If you don’t plan on trading regularly, this can be an even more crucial step for additional security, so be sure to keep this in mind.

Final thoughts

With all this in mind, we hope that you have a better understanding of what Solana is, which platforms you could buy it on and most importantly, whether or not it’s going to be worthwhile. In any situation, it’s always best to take the time to do your research. You should always consider the prospects of the project and whether or not it’s likely to survive in the long term.

 

From the exchanges you’re interested in, to details on the cryptocurrency itself, there is often a range of things that can be good to know before you jump into any big decisions.

VISIT ETORO

*all trading involves risk

Frequently asked questions about Solana

Is Solana better than Ethereum?

Looking into how both of these projects and their currencies function, you’ll find that Solana is fairly similar in quite a few ways. On the other hand, there are some key differences between the two. Solana does have a higher capacity than its rival, being able to handle as much as 50,000 trades per second, which is just one of the ways that Solana is pushing to improve on the concept of Ethereum. While Ethereum may be a reliable option, there’s no doubt that Solana is increasing in popularity at a rapid pace and that’s something worth taking into consideration.

How much are transaction fees on Solana?

Solana is not only fast, but also generally quite cost-effective, too. Most users will find that its fees are exceptionally low, usually being as little as $0.00025 on each transaction. So, if you’re looking for an opportunity to enjoy more efficient and cheaper transactions, it might be worth taking advantage of everything that Solana is aiming to provide.

How does Solana verify transactions?

In general, the way verification works on Solana is through signatures of confirmed transactions. Essentially, each time a transaction is made, the validators take and store these signatures for a short period of time to make sure that they’re only processed one time. Overall, it’s a simple and efficient process that allows for a smooth and cost-effective trade.

Are SOL coins a good investment?

Despite the promise that Solana holds for the future, you should consider that it’s still fairly new and that you may be able to learn more about it if you wait until the project is more developed. However, you could end up getting yourself better prices by buying now. The best thing you can do is take the time to carefully consider your options to make the right decision.