ICOWatchList.com
Rechercher dans la liste de surveillance ICO
ACCUEIL » robots de trading crypto

Dernière mise à jour sur

Si l'on considère le fait qu'un grand nombre d'investisseurs en crypto utilisent des robots crypto automatisés pour améliorer leurs stratégies de trading, vous pourriez être intéressé à en essayer un. Si vous jetez un coup d'œil au marché, vous constaterez probablement qu'il existe un large éventail de choix, ce qui peut rendre la tâche un peu plus difficile pour ceux qui ne savent pas exactement lesquels sont les meilleurs.

Sur le plan positif, il peut ne pas être trop difficile à apprendre. Si vous souhaitez trouver les meilleurs robots cryptographiques, vous serez heureux d'apprendre que nous sommes là pour vous aider avec une liste des meilleures plateformes de trading automatisées de 2022 à ce jour.

Que sont les robots de trading de crypto

Graphique de trading crypto

Les plateformes de trading de crypto-monnaie sont des outils qui peuvent permettre à un investisseur de simplifier la façon dont il procède à ses investissements. Dans la plupart des cas, un bon commerçant automobile contribuera également à améliorer sa rentabilité, ce qui est toujours un facteur important à prendre en compte si vous essayez de tirer profit de vos investissements cryptographiques. 

Au fil du temps, ces outils ont beaucoup évolué. Il était une fois, les investisseurs écrivaient leurs propres scripts pour le trading automatisé. Aujourd'hui, de nombreuses plates-formes ont bien plus de capacités que les originales, dont beaucoup peuvent être utilisées pour vos propres besoins de trading sans aucun problème. Il y en a même beaucoup qui sont faits pour les débutants, ce qui peut certainement être attrayant pour les nouveaux arrivants.

Comment les bots de trading crypto peuvent-ils aider ?

Pour faire simple, ces plateformes permettent aux investisseurs de tous les jours d'automatiser leur crypto trading. Les robots peuvent s'occuper de passer des commandes et des transactions en votre nom, en analysant le marché à la recherche des meilleures transactions possibles en un rien de temps. 

Avec leur vitesse, leur précision et les capacités de l'IA aujourd'hui, il n'est pas difficile de voir à quel point un bon bot Bitcoin peut être si utile. Associez cela au fait qu'il y en a beaucoup qui sont idéaux pour n'importe quel niveau d'expérience et vous avez quelque chose que vous ne pouvez tout simplement pas ignorer. 

Il y a beaucoup plus qui peuvent aider à faire de ces types d'outils un excellent choix pour les investisseurs en crypto. De leur capacité à aider à réduire considérablement les risques, à vous permettre d'automatiser les tâches de trading de base et de vous concentrer sur des choses plus importantes ; il y a tellement de choses qu'un bot peut faire.

Liste des meilleurs bots de trading de crypto en 2022

Si ces points vous semblent bons, vous devriez probablement prendre le temps de découvrir certains des incroyables robots Bitcoin actuellement sur le marché. Avec tout ce qu'ils ont à offrir, des transactions plus rapides à la prise de décision précise, il ne fait aucun doute qu'un bon bot crypto peut faire beaucoup pour vous. Grâce à cela, nul doute que vous allez être intéressé par les 6 plateformes de trading automatique suivantes :

IA bitcode 

Avec tout ça un site comme IA bitcode a à offrir, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi c'est l'une des plateformes les plus connues du marché. De son taux de réussite de plus de 85 % à des processus d'inscription et de vérification simples et rapides ; Il y a plusieurs choses qui font de Bitcode AI un choix fantastique pour ceux qui cherchent à simplifier leurs investissements cryptographiques. 

Beaucoup trouveront que Bitcode AI est un choix idéal pour les débutants. Il y a plusieurs raisons à cela, comme l'interface conviviale qui le rend si facile à utiliser pour les commerçants de crypto qui débutent (bien sûr, les commerçants chevronnés pourraient également en bénéficier). Le fait qu'il automatise le trading est un autre facteur que beaucoup trouveront attrayant.

Il existe de nombreuses bonnes critiques de Bitcode AI en ligne, ce qui aide certainement à vous donner une meilleure idée de l'opinion générale de cet outil de trading. Des retraits rapides, une variété de pièces numériques prises en charge, des capacités de levier élevées et bien plus encore ont tous contribué à faire de Bitcode AI un nom familier pour les commerçants et les investisseurs du monde entier.

Lorsque vous tenez également compte du fait que ce site a des frais de commission incroyablement bas (ne demandant que 0.01% de vos revenus), vous ne devez tout simplement pas négliger le potentiel qu'il a à offrir à vos efforts futurs.

VISITER BITCODE AI

Tesla Coin 

Une autre plate-forme qui a pris un élan considérable récemment est Tesla Coin. Populaire pour être une plateforme de trading globalement précise, avec des retraits généralement rapides et un site Web facile à utiliser, il y a certainement beaucoup de choses à ce sujet que vous voudrez peut-être prendre en considération.

Tesla Coin permet aux utilisateurs d'investir facilement dans les pièces de monnaie de leur choix, plusieurs crypto-monnaies étant prises en charge. Sur cette plate-forme, vous pourrez échanger Bitcoin, Ripple, Ethereum et une variété d'autres pièces populaires, ce qui en fait certainement un choix solide pour ceux qui souhaitent échanger certaines des principales crypto-monnaies et diversifier leur portefeuille sans avoir pour basculer entre les bots. 

Une chose qui a aidé Tesla Coin à se démarquer de certains des autres logiciels automatisés est le fait qu'il possède sa propre crypto-monnaie. Simplement appelée TeslaCoin (TES), la plate-forme utilise ces jetons pour stocker de la valeur dans les comptes de trading de ses utilisateurs. Bien que TES puisse parfois être un actif plutôt volatil, il peut toujours être utile de le prendre en considération, en particulier compte tenu des performances du bot de trading Tesla Coin.

OUVRIR UN COMPTE GRATUIT

Méta-bénéfice

Tirant parti de l'IA avancée, des API et des signaux de trading, les algorithmes de Méta-bénéfice sont généralement en mesure d'aider les commerçants à réaliser des bénéfices constants sur leurs investissements en crypto-monnaie. Que vous soyez nouveau dans le monde de la crypto-monnaie ou que vous vous considériez comme un expert, vous trouverez probablement que Meta Profit vaut la peine d'être examiné. 

La plupart remarqueront que cette plate-forme particulière possède une variété de fonctionnalités intéressantes, du compte de démonstration gratuit à la possibilité d'investir dans les CFD, en passant par une variété de crypto-monnaies populaires. Il y a aussi le fait que ce site est libre d'utilisation, en dehors de la commission de 2% sur les bénéfices. D'autres facteurs, tels que la vérification KLYC, les retraits en 24 heures et de nombreux outils et graphiques pour vous aider dans vos transactions, font de Meta Profit un choix encore plus attrayant. 

Vous constaterez également que commencer ne sera pas non plus une tâche trop difficile, ne prenant souvent que quelques minutes pour s'inscrire, ce qui est toujours un bon bonus. Avec une inscription simple, vous serez en mesure de poursuivre vos investissements en un rien de temps.

OUVRIR UN COMPTE GRATUIT

BitIQ

Quiconque espère une plate-forme offrant de nombreuses options d'investissement est sûr de trouver cela BitIQ est une valeur sûre. Outre le nombre de paires de trading crypto à crypto et de paires de trading crypto à fiat, de nombreuses pièces numériques différentes sont prises en charge sur ce site Web.

Outre les plus notables, tels que Bitcoin, Ethereum, Ripple et Litecoin (quelques exemples communément appelés "pièces stables"), il existe également de nombreux altcoins qui pourraient vous intéresser, tels que Dash, MIOTA et même BinanceCoin. Au total, il existe 14 devises prises en charge sur ce site, qui peuvent toutes être échangées contre plusieurs devises fiduciaires (y compris GBP, EUR et USD).

Bien sûr, ce n'est pas tout ce qui fait de BitIQ l'un des meilleurs bots de trading de crypto sur le marché. Un taux de réussite revendiqué de 90%, des retraits relativement rapides, une petite commission de 2% sur les bénéfices et bien plus encore font de BitIQ un excellent choix pour les investisseurs de tout niveau de compétence. Vous pouvez même utiliser la fonction de trading de démonstration pour tester différentes options avant de mettre votre argent en jeu. 

VISITEZ BITIQ

AI quantique

Mieux connu pour ses retraits rapides et faciles, ses faibles dépôts et l'absence de frais, AI quantique est une plate-forme qui est généralement un bon choix pour la plupart des investisseurs en crypto. Ce site particulier a été conçu pour aider à rendre le trading de crypto-monnaie plus accessible à un public plus large, permettant à quiconque de s'impliquer et potentiellement de tirer profit de ces actifs numériques.

Outre les facteurs mentionnés ci-dessus, vous serez heureux d'apprendre que les algorithmes de cet outil de trading sont souvent incroyablement précis, ce qui augmente les chances de tirer profit des transactions. C'est quelque chose à surveiller dans toute bonne plateforme de trading et il est tout simplement agréable de savoir que vous pouvez compter sur l'intelligence artificielle et les algorithmes avancés de cet outil pour vos investissements. Tout cela est simplement amélioré avec l'absence de frais, un excellent support et bien plus encore.

Mieux encore, vous pouvez également investir dans la cryptographie via les CFD sur ce site, offrant ainsi de nouvelles opportunités à ceux qui souhaitent acheter des pièces numériques. Bien que ce ne soit pas une caractéristique importante pour tout le monde, certaines personnes trouveront certainement que c'est un excellent moyen de commercer.

OUVRIR UN COMPTE GRATUIT

Bitcoin Premier

Il ne fait aucun doute qu'il existe une gamme de bonnes plates-formes disponibles (les cinq énumérées ci-dessus sont de bons exemples d'autres outils que vous voudrez peut-être envisager), mais vous ne voudrez pas négliger Bitcoin Premier lors de votre recherche du meilleur bot automatique.

Les excellents délais de retrait sont tout simplement parfaits pour ceux qui veulent poursuivre leurs investissements sans faire face à de longues attentes. Bien sûr, un taux de réussite revendiqué de 90% et de faibles frais sur les bénéfices ne font que faire de cette plateforme un outil encore plus attrayant pour ceux qui cherchent à réaliser des gains significatifs. Vous obtenez également jusqu'à 10 retraits gratuits chaque mois, ce qui n'est pas si mal du tout si l'on considère la limitation de certains des autres robots de trading automatique.

Vous n'êtes pas sûr du fonctionnement du site ? Ne vous inquiétez pas, utilisez simplement la fonction de trading de démonstration et vous constaterez que vous pouvez vous familiariser avec la plateforme en un rien de temps, le tout sans avoir à risquer de faire des erreurs sur vos investissements.

Bitcoin Prime est un autre excellent choix pour ceux qui s'intéressent aux paires crypto-CFD - avec plus de 70 options de trading entre les deux.

VISITEZ BITCOIN PRIME

Avantages et inconvénients des cryptobots

Commerce de pièces cryptographiques

L'utilisation de ces plateformes présente de nombreux avantages en dehors des aspects et fonctionnalités individuels des plateformes populaires. De même, certains peuvent trouver que leur utilisation présente également quelques inconvénients. Pour ceux qui veulent tirer le meilleur parti de leurs investissements, il vaut souvent la peine de garder l'esprit ouvert et d'apprendre à la fois le bien et le mal.

Dans cet esprit, voici un examen plus approfondi de certains des principaux avantages et inconvénients que vous êtes susceptible de rencontrer lors de l'utilisation de plateformes de trading automatisées.

Avantages d'utiliser un bot de trading crypto

L'une des principales raisons pour lesquelles tant de personnes choisissent de laisser le travail acharné de leurs investissements en crypto-monnaie à des outils utilisant l'intelligence artificielle est simplement en raison des nombreux avantages que cela peut offrir. Voici quelques exemples des avantages qui peuvent découler de l'utilisation de plateformes de trading automatisées :

  • L'IA utilise la logique et les données pour prendre ses décisions et n'a pas les risques communs qui accompagnent le "trading basé sur les émotions" (par exemple, la peur communément ressentie de manquer quelque chose, FOMO, ou de former des attachements émotionnels aux investissements)
  • Avec la capacité d'exécuter des ordres beaucoup plus rapidement que n'importe quel humain ordinaire, ainsi que la capacité d'effectuer plusieurs tâches à la fois, ces outils prendront souvent en charge tous vos besoins d'investissement sans aucune difficulté (et un apport minimal)
  • En utilisant les valeurs de marché actuelles, ainsi que les mouvements de prix historiques et l'analyse des données, les algorithmes intelligents sont souvent capables de prédire le résultat le plus probable et de faire des investissements en fonction de cela.
  • Il ne fait aucun doute que le marché de la cryptographie est complexe, en particulier pour les débutants. La plupart trouveront que le trading peut être une expérience longue et souvent déconcertante - mais un bon robot automatique est susceptible de pouvoir changer tout cela. 

Inconvénients de l'utilisation d'un bot de trading crypto

Comme vous pouvez l'imaginer, même avec la variété de bonnes choses qui peuvent découler de l'utilisation de ce type d'outils, il y a aussi parfois quelques inconvénients. Cela étant dit, il est évident que de nombreuses personnes choisissent de les utiliser malgré tout, peut-être en raison de la promesse de pouvoir en tirer profit sans avoir à fournir autant d'efforts.

Quoi qu'il en soit, voici quelques-uns des problèmes que vous devez prendre en compte avant d'utiliser une plateforme de trading automatisée :

  • La plupart auront une quantité limitée de crypto-monnaies par rapport à la plupart des grands échanges, vous aurez donc peut-être moins d'opportunités d'investissement lors de l'utilisation d'un crypto bot
  • Bien que certains soient incroyablement précis, la volatilité du marché de la cryptographie peut rendre plus difficile pour l'IA basée sur la logique de déterminer ce qui va se passer. Bien qu'ils puissent souvent réaliser des bénéfices, il est important de se rappeler qu'ils ne peuvent pas garantir une victoire sur chaque transaction, uniquement en raison de la nature généralement imprévisible de ces actifs numériques.
  • Étant donné que les algorithmes d'un robot fonctionneront 24 heures sur 7, XNUMX jours sur XNUMX, les décisions seront prises même lorsque vous ne faites pas attention. Cela signifie que, parfois, vous pouvez revenir uniquement pour constater que vous avez subi des pertes sur des transactions que vous auriez pu éviter si vous aviez arrêté de négocier plus tôt.

Ce qu'il faut prendre en compte lors de l'utilisation de robots pour le trading de crypto

Dans la plupart des cas, vous pouvez prendre en compte certains éléments lorsque vous essayez de choisir le bot automatisé idéal pour vos besoins. Voici quelques questions auxquelles vous voudrez peut-être trouver des réponses lors de votre recherche : 

  • Le site est-il basé sur le cloud ou sur un serveur ?
  • La plateforme a-t-elle bonne réputation ?
  • Dans quels types de crypto-monnaies pouvez-vous investir sur le site ?
  • Y a-t-il quelque chose qui semble louche dans le robot automatique ?
  • Dans quelle mesure le site Web est-il sécurisé ? Votre crypto et vos données seront-elles en sécurité ?
  • La plateforme a-t-elle des fonctionnalités de backtesting ?
  • Quelle est la qualité du support sur le site ? Existe-t-il des tutos ?

Bien qu'il ne s'agisse que d'une petite sélection, ce sont toutes des choses que vous devriez vous familiariser lorsque vous essayez de trouver une bonne plateforme à laquelle confier vos efforts de trading.

Quel outil vous conviendra le mieux ? 

Comme vous l'avez peut-être remarqué sur les plates-formes mentionnées précédemment, de nombreux facteurs peuvent rendre ces types d'outils bénéfiques pour les investisseurs en crypto. Des faibles frais présentés à la gamme de devises prises en charge sur certains sites ; beaucoup offriront un peu pour vous aider à faire les meilleurs investissements possibles.

La meilleure chose que vous puissiez faire lorsque vous essayez de choisir celui qui convient à vos propres besoins est de considérer ce que vous appréciez le plus dans un outil de trading crypto. Par exemple, si vous êtes prêt à payer un petit supplément pour un meilleur service, vous pourriez être intéressé par un site payant.

Réflexions finales

Après avoir examiné certains des meilleurs choix du marché, ainsi que les principaux avantages, inconvénients et conseils généraux, vous devriez avoir une meilleure idée de ce qui est disponible et si l'un de ces types d'outils vous conviendra. Bien que la recherche de vos options soit toujours une bonne idée, nous espérons que cette introduction rapide aux meilleurs commerçants automobiles en 2022 vous donnera une longueur d'avance sur votre parcours commercial.

ICOWatchList.com
Search ICO Watchlist
Home » crypto trading bots

Last Updated on

When considering the fact that a large number of crypto investors make use of automated crypto bots to enhance their trading strategies, you may just be interested in giving one a try. If you take a look at the market, you’re likely to find that there is a broad range of variety to choose from – which may make it a little more challenging for those who aren’t entirely sure which ones are best.

On the plus side, it may not be too difficult to learn. If you’re interested in finding the top crypto bots, you’ll be glad to hear that we’re here to help with a list of the best automated trading platforms of 2022 so far.

What Are Crypto Trading Bots

Crypto trading graph

Cryptocurrency trading platforms are tools that can allow an investor to simplify the way they go about their investments. In most cases, a good auto trader will also help to improve their profitability too, which is always an important factor to consider if you’re trying to earn from your crypto investments. 

Over time, these tools have evolved drastically. Once upon a time, investors wrote their own scripts for automated trading. Today, numerous platforms have far more capabilities than the original ones, many of which you could use for your own trading needs without any hassle. There are even many that are made for beginners, which can certainly be appealing to newcomers.

How can crypto trading bots help?

To put it simply, these platforms allow everyday investor to automate their crypto trading. The bots can take care of making orders and transactions on your behalf, scanning the market for the best possible trades in next to no time. 

With their speed, accuracy and the capabilities of AI today, it’s not hard to see how a good Bitcoin bot can be so useful. Partner this with the fact that there are many out there that are ideal for any experience level and you’ve got something that you just can’t ignore. 

There’s a lot more that can help to make these types of tools an excellent choice for crypto investors. From their ability to help significantly reduce risks, to allowing you to automate basic trading tasks and focus on more important things; there’s just so much that a could trading bot can do.

List of the Best Crypto Trading Bots in 2022

If these points sound good to you, you should probably take the time to check out some of the incredible Bitcoin robots that are currently on the market. With all that they have to offer, from faster trades to accurate decision-making, there’s no doubt that a good crypto bot can do a lot for you. Thanks to this, there’s no doubt that you’re going to be interested in the following 6 auto trading platforms:

Bitcode AI 

With all that a site like Bitcode AI has to offer, it’s not hard to see why it’s one of the most well-known platforms on the market. From its 85%+ success rate, to quick and simple sign-up and verification processes; there are several things that make Bitcode AI a fantastic choice for those looking to simplify their crypto investments. 

Many will find that Bitcode AI is an ideal choice for beginners. There are quite a few reasons for this, like the user-friendly interface that makes it so easy to use for crypto traders that are just starting out (of course, seasoned traders could stand to benefit from this too). The fact that it automates trading is another factor that many will find enticing.

There are plenty of good reviews of Bitcode AI online, which certainly helps to give you a better idea of the general opinion of this trading tool. Fast withdrawals, a variety of supported digital coins, high leveraging capabilities and much more have all gone toward making Bitcode AI a household name for traders and investors everywhere.

When you also take into consideration that this site has incredibly low commission fees (only asking for 0.01% of your earnings), you simply shouldn’t overlook the potential that it has to offer to your endeavours going forward.

VISIT BITCODE AI

Tesla Coin 

Another platform that has gained a considerable amount of momentum recently is Tesla Coin. Popular for being an overall accurate trading platform, with generally fast withdrawals and an easy-to-use website, there is certainly a lot about it that you may want to take into consideration.

Tesla Coin makes it simple for users to invest in whatever coins they want, with several cryptocurrencies being supported. On this platform, you’ll be able to trade in Bitcoin, Ripple, Ethereum and a variety of other popular coins, which certainly makes it a solid choice for those who are interested in trading some of the top cryptocurrencies and diversifying their portfolio without having to switch between bots. 

One thing that has helped Tesla Coin to stand out from some of the other automated software out there is the fact that it has its own cryptocurrency. Simply called TeslaCoin (TES), the platform utilises these tokens to store value in its users’ trading accounts. While TES may be a rather volatile asset at times, it may still be worth taking into consideration, especially with how well the Tesla Coin trading bot has been performing.

OPEN FREE ACCOUNT

Meta profit

Taking advantage of advanced AI, APIs and trading signals, the algorithms of Meta Profit are generally able to help traders to make consistent profits on their cryptocurrency investments. Whether you’re new to the world of cryptocurrency or consider yourself to be an expert, you’re likely to find that Meta Profit is worth looking into. 

Most will notice that this particular platform has a variety of great features, from the free demo account to the ability to invest in CFD, alongside a variety of popular cryptocurrencies. There is also the fact that this site is free to use, outside of the 2% commission on profits. Other factors, like KLYC verification, 24 hour withdrawals and plenty of tools and charts to assist you in your trades only make Meta Profit an even more appealing choice. 

You’ll also find that starting out isn’t going to be too much of a tall task either, often taking no longer than a few minutes to sign up, which is always a nice bonus. With straightforward registration, you’ll be able to get on with your investments in no time at all.

OPEN FREE ACCOUNT

BitIQ

Anyone out there hoping for a platform that offers plenty of investment options is sure to find that BitIQ is a safe bet. Aside from the number of crypto to crypto trading pairs and crypto to fiat trading pairs, there are many different digital coins that are supported on this website.

Alongside the most notable ones, such as Bitcoin, Ethereum, Ripple and Litecoin (a few examples commonly called ‘stable coins’), there are also plenty of altcoins that you may be interested in, such as Dash, MIOTA and even BinanceCoin. Altogether, there are 14 supported currencies on this site, all of which can be traded against several fiat currencies (including GBP, EUR and USD).

Of course, this isn’t all that makes BitIQ one of the top crypto trading bots on the market. A claimed success rate of 90%, relatively quick withdrawals, a small 2% fee on profits and more make BitIQ a great choice for investors of any skill level. You could even use the demo trading feature to test out different options before putting your money on the line. 

VISIT BITIQ

Quantum AI

Best known for its quick and easy withdrawals, low deposits and not charging any fees, Quantum AI is a platform that’s generally a good choice for most crypto investors. This particular site was designed to help make cryptocurrency trading more accessible to a wider audience, allowing anyone to get involved and potentially earn a profit from these digital assets.

Alongside the factors mentioned above, you’ll be glad to hear that the algorithms of this trading tool are often incredibly accurate, which leads to higher chances of profiting on trades. This is something to look out for in any good trading platform and it’s simply nice to know that you can rely on the artificial intelligence and advanced algorithms of this tool for your investments. All this is simply made better with the lack of fees, great support and much more.

Better yet, you can also invest in crypto through CFDs on this site too, offering further opportunities for those who are interested in purchasing digital coins. While this may not be an important feature for everybody, there are certainly going to be some individuals that will find this to be an excellent way to trade.

OPEN FREE ACCOUNT

Bitcoin Prime

There’s no doubt that there is a range of good platforms available (the five listed above being good examples of other tools you may want to consider), but you won’t want to overlook Bitcoin Prime during your search for the best auto bot.

The excellent withdrawal times are simply perfect for those who want to get on with their investments without dealing with long waits. Of course, a claimed 90% success rate and low fees on profits only help to make this platform an even more enticing tool for those looking to make significant gains. You also get up to 10 free withdrawals each month, which isn’t too bad at all when you consider the limitation on some of the other auto trading bots out there.

Not sure about how the site works? Don’t worry, just use the demo trading feature and you’ll find that you can get familiar with the platform in no time, all without having to risk making any mistakes on your investments.

Bitcoin Prime is another excellent choice for those interested in crypto-CFD pairs – with over 70 options for trading between the two.

VISIT BITCOIN PRIME

Advantages and disadvantages of crypto bots

Crypto coins trading

There are many benefits that come with using these platforms outside of the individual aspects and features of popular platforms. Likewise, some may find that there are also a few downsides that can come with using them, too. For those who want the best from their investments, it’s often worth keeping an open mind and learning about both the good and bad.

With this in mind, here’s a closer look into some of the key pros and cons that you’re likely to experience when using automated trading platforms.

Advantages of using a crypto trading bot

One of the main reasons why so many individuals are choosing to leave the hard work of their cryptocurrency investments to tools utilising artificial intelligence is simply because of the many benefits that doing so can offer. Here are some examples of the advantages that can come with using automated trading platforms:

  • AI uses logic and data to make its decisions and lacks the common risks that come with ‘emotion-based trading’ (for example, the commonly experienced fear of missing out, FOMO, or forming emotional attachments to investments)
  • With the ability to execute orders far quicker than any ordinary human could, as well as the ability to multitask, these tools will often take care of all your investment needs without any difficulty (and minimal input)
  • Using the current market values, as well as historical price movements and data analysis, smart algorithms are often able to predict the most likely outcome and make investments based on this
  • There’s no doubt that the crypto market is complex, especially for beginners. Most will find that trading can be a time consuming and often baffling experience – but a good auto robot is likely to be able to change all that 

Disadvantages of using a crypto trading bot

As you can imagine, even with the variety of good things that can come with using these kinds of tools, there are also sometimes a few downsides too. That being said, it’s plain to see that many people choose to use them regardless, perhaps because of the promise of being able to profit without having to put in anywhere near as much effort.

Either way, here are some of the issues that you should consider before using an automated trading platform:

  • Most will have a limited amount of cryptocurrencies compared to most big exchanges, so you may have fewer investment opportunities altogether when using a crypto bot
  • While some are incredibly accurate, the volatility of the crypto market can make it harder for logic-based AI to determine what will happen. While they can often turn a profit, it’s important to remember that they can’t guarantee a win on every trade, purely due to the typically unpredictable nature of these digital assets
  • Since a robot’s algorithms will be working 24/7, decisions will be made even when you’re not paying attention. This means that, at times, you may come back only to find that you’ve taken some losses on trades that you could have avoided if you’d stopped trading sooner

What to consider when using robots for crypto trading

In most cases, there are going to be a few things that you can consider when trying to choose the ideal automated bot for your needs. Here are just a couple of questions that you may want to find answers to during your search: 

  • Is the site cloud-based or server-based?
  • Does the platform have a good reputation?
  • What kinds of cryptocurrencies can you invest in on the site?
  • Is there anything that looks fishy about the auto bot?
  • How secure is the website? Will your crypto and data be safe?
  • Does the platform have backtesting features?
  • How good is the support on the site? Are there any tutorials?

While these are just a small selection, they are all things that you should aim to be familiar with when trying to find a good platform to entrust with your trading endeavours.

Which tool will be best for you? 

As you may have noticed from the platforms mentioned earlier on, there are plenty of factors that can make these kinds of tools beneficial to crypto investors. From the low fees featured, to the range of supported currencies on certain sites; many will offer quite a bit to assist you when making the best possible investments.

The best thing you can do when trying to pick out the right one for your own requirements is to consider what it is you value most in a crypto trading tool. For example, if you’re willing to pay a little extra for a better service, you may be interested in a site that charges fees.

Final thoughts

After taking a look at some of the market’s best choices, as well as the key pros, cons and general advice, you should have a better idea of what’s available and whether one of these kinds of tools will be right for you. While researching your options is always a good idea, we hope that this quick introduction to the best auto traders in 2022 will give you a head start on your trading journey.