ICOWatchList.com
Rechercher dans la liste de surveillance ICO
Accueil » comment acheter cardano

Dernière mise à jour sur

Bien qu'il existe une grande variété de crypto-monnaies disponibles sur le marché, toutes ces pièces numériques ne seront pas aussi rentables les unes que les autres. Pour cette raison, quiconque espère s'impliquer dans le monde de la cryptographie devra choisir judicieusement ses entreprises s'il veut voir un profit.

Heureusement pour toute personne intéressée par l'achat de Cardano (ADA), il s'agit d'un processus simple, ce qui signifie que vous pouvez généralement acheter ces pièces sans aucun problème. Dans cet esprit, examinons toutes les informations dont vous aurez besoin.

Où acheter Cardano (ADA) 

Cardano (ADA)

Tout d'abord, il est important de savoir où acheter ADA. Voici quelques-uns des meilleurs échanges sur le marché que nous pensons que vous devriez considérer avant d'investir :

=
CardanCardan
Trier par

1 Fournisseurs qui correspondent à vos filtres

Mode de paiement

Fonctionnalités

Convivialité

Assistance

Tarifs

1 ou mieux

équipement de sécurité

1 ou mieux

Sélection de pièces

1 ou mieux

Classement

1 ou mieux
Courtier en vedette

Classement

pour 1 € vous obtenez
2.2631ADA
Fonctionnalités
  • Négociez de vraies crypto-monnaies et des CFD crypto
  • Courtier agréé avec assurance-dépôts
  • Portefeuille intégré
Tarifs
équipement de sécurité
Sélection de pièces
Fonctionnalités
Vérification instantanéePour les débutantsService de portefeuilleApplication mobile
Mode de paiement
Carte de créditPaypalTransfert SépaSkrillSofort
pour 1 € vous obtenez
2.2631 ADA

Les crypto-monnaies sont très volatiles et constituent globalement un investissement risqué. 69% des comptes d'investisseurs perdent de l'argent lors de la négociation de CFD

eToro

En tant que l'un des meilleurs échanges cryptographiques, il ne devrait pas être aussi surprenant qu'eToro soit sur notre liste. 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cette plateforme a gagné en popularité et a maintenu son succès au fil des ans ; de sa large gamme de crypto-monnaies disponibles (y compris Bitcoin, Ethereum, Cardano et bien d'autres), à la simplicité générale et à la facilité d'utilisation qui en font une option si attrayante pour les débutants. Des fonctionnalités telles que Copy Trader et bien d'autres fonctionnent ensemble pour aider les utilisateurs à s'assurer qu'ils tirent le meilleur parti de la plateforme (et de leurs efforts de trading).

Dans l'ensemble, la plupart des gens trouveront qu'eToro est un bon choix pour tous ceux qui recherchent un échange cryptographique sûr, sécurisé et simple. Bien qu'adaptée à ceux qui débutent à bien des égards, il s'agit d'une plate-forme dont pratiquement tout commerçant pourra profiter - et ce n'est pas quelque chose que vous voudrez négliger. 

Comment acheter Cardano sur eToro

Acheter ADA sur eToro

  1. Créer un compte de trading
  2. Dans la plateforme de trading, recherchez Cardano
  3. Appuyez sur Trade et commencez à trader

VISITEZ ETORO

*tout commerce comporte des risques

 

Capital.com 

Si vous espérez trouver une plate-forme qui ne facture ni commissions ni frais, Capital.com pourrait être un bon choix. Non seulement il est tout simplement superbe par rapport à beaucoup d'autres sur le marché, mais il existe également une application pour smartphone pour les appareils Android et iOS, ce qui ne fait qu'ajouter une autre couche de commodité.

Plusieurs facteurs contribuent à faire de Capital.com une sélection intéressante ; du fait qu'il est réglementé par la FCA, au support client 24/7 offert à leurs utilisateurs. Vous pourrez également profiter de fonctionnalités telles que l'IA primée et une variété d'actifs de trading, améliorant encore votre expérience globale avec le site.

Dans l'ensemble, il y a beaucoup de choses à aimer à propos de Capital.com, qui est l'une des principales raisons pour lesquelles c'est l'une des options les plus populaires en ce moment. 

Binance 

Binance est un autre échange populaire que nous sommes certains que vous apprécierez. Avec plus de 365 crypto-monnaies, cette plateforme offre certaines des opportunités d'investissement les plus répandues. Il y a aussi beaucoup plus à offrir, comme les frais peu élevés et la simplicité générale. Avec tout cela à l'esprit, nous n'avions qu'à le mettre sur cette liste.

Bien sûr, il est toujours préférable de faire vos propres recherches avant de vous inscrire. Ce n'est un secret pour personne que cette plate-forme a connu des hauts et des bas, il peut donc être utile d'examiner certains des problèmes potentiels avant de décider de créer un compte.

Coinbase

Coinbase est un autre échange populaire que nous pensons que vous devriez consulter. Sur cette plate-forme, vous constaterez que l'achat et la vente de crypto-monnaie sont aussi simples que le trading d'actions et qu'elles offrent globalement de nombreuses fonctionnalités pour améliorer votre expérience de trading. Si vous souhaitez tirer encore plus parti de l'utilisation de ce site Web, vous pouvez effectuer une mise à niveau vers Coinbase Pro. 

Les frais constatés ici peuvent s'avérer un peu élevés, mais ils diminuent lorsque vous mettez à niveau votre compte. Ce n'est pas toujours un gros problème pour les investisseurs, mais il convient de garder à l'esprit que les besoins de chacun sont différents.

GEMINI

Si la sécurité est votre principale préoccupation (elle devrait être assez importante en ce qui concerne vos finances), utiliser un échange comme Gemini peut être une bonne idée. De nombreuses personnes choisissent de s'inscrire à Gemini pour leurs mesures de sécurité strictes, mais certaines autres fonctionnalités contribuent à en faire un choix attrayant, telles que leurs ressources éducatives, un large éventail de crypto-monnaies et des capacités globales de trading.

Bien que certains débutants puissent le trouver un peu complexe ou coûteux en termes de frais, il a tout de même beaucoup d'avantages.

Kraken

Bien qu'il s'agisse de l'une des plates-formes les plus anciennes de cette liste, Kraken reste l'une des meilleures options. Il propose plus de 50 crypto-monnaies, dont Cardano, et possède globalement une interface simple à utiliser. 

Ce n'est peut-être pas parfait à tous points de vue; ayant des frais plus élevés pour ceux qui n'utilisent pas Kraken Pro et certains rapports d'utilisateurs qui prétendent avoir perdu des fonds en raison de piratages. Cependant, il reste l'un des premiers échanges de crypto-monnaie et continue de fournir aux utilisateurs une base facile à utiliser pour des opérations qui ont résisté à l'épreuve du temps.

Comment acheter Cardano

Étape : 1 trouver le bon échange

Tout d'abord, vous allez vouloir trouver une plate-forme qui facilitera vos besoins de trading, car toutes les bourses ne prennent pas en charge Cardano pour le moment (d'autres pourraient le faire à l'avenir). Heureusement, vous constaterez que ceux énumérés ci-dessus hébergent déjà ce crypto, vous ne devriez donc pas avoir de problèmes pour vous impliquer dans le trading (en dehors de choisir celui qui vous convient).

Étape 2 : créer un compte

Une fois que vous avez choisi la plateforme la plus pertinente, la prochaine étape sera de vous inscrire. La bonne nouvelle est que le processus d'inscription est assez simple sur la plupart des plateformes, pour vous permettre de négocier plus facilement. La tâche globale peut varier légèrement d'un site à l'autre, mais en général, les étapes et les exigences ne diffèrent pas trop. Habituellement, ils vous demanderont votre prénom et votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone (à part la création d'un mot de passe, ce sera à peu près tout). 

Même s'ils utilisent une authentification à deux facteurs, l'inscription ne devrait pas être compliquée. Tout cela signifie que vous devrez entrer un code qui est envoyé à votre e-mail ou à votre téléphone chaque fois que vous souhaitez vous connecter. Il peut parfois être gênant d'avoir une procédure supplémentaire, mais la sécurité supplémentaire en vaudra souvent la peine. .

Étape 3 : confirmez votre identité

Une fois que tout cela est fait, vous devrez souvent vérifier votre identité pour vous assurer qu'aucune activité illégale n'est présente. En règle générale, cette procédure Connaître votre client nécessitera des éléments tels qu'une pièce d'identité valide, votre date de naissance, une adresse physique et votre numéro de sécurité sociale. Tout échange fiable voudra confirmer l'identité de ses utilisateurs, alors préparez-vous à cela, et méfiez-vous si un site ne le demande pas.

Étape 4 : déterminez comment vous allez commencer

Avoir une idée de ce à quoi ressemblera votre stratégie de trading avant de commencer sera probablement essentiel à votre succès à l'avenir. Si vous n'en avez pas encore trouvé un, cela peut valoir la peine de le faire. Considérez combien vous êtes prêt à investir dans vos efforts (et à quelle fréquence), quand vous allez vendre et des questions similaires. 

Étape 5 : achetez des pièces numériques

Maintenant que vous avez créé un plan d'action et que vous disposez d'une plateforme pour faciliter vos besoins d'investissement, il est temps d'acheter du Cardano. Jetez un œil aux modes de paiement disponibles sur l'échange (en général, les plus courants seront acceptés, de PayPal à la carte de débit et de crédit), choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins, choisissez le montant que vous souhaitez acheter, et vous devriez être prêt à partir. 

Comment choisir une plateforme pour acheter Cardano (ADA) et ce qu'il faut considérer 

Acheter Cardano

Il existe généralement un large éventail de facteurs qui peuvent vous aider à choisir le bon échange pour vous. Bien que ceux que nous avons mentionnés précédemment soient un excellent point de départ, il est toujours important que vous fassiez vos propres recherches pour vous assurer de faire une sélection valable. Si vous n'êtes pas encore tout à fait prêt à vous inscrire sur une plateforme, voici quelques éléments qui pourraient vous aider :

Consultez les mesures de sécurité et les réglementations

L'une des choses les plus importantes à faire lors du choix d'une plateforme est de considérer dans quelle mesure elle pourra vous protéger, vous et votre argent. Il y a eu beaucoup trop d'histoires au fil des ans de pirates qui ont réussi à violer les systèmes de sécurité des échanges et des portefeuilles, à voler des pièces et des données personnelles. Il est essentiel d'examiner les détails avant de signer quoi que ce soit.

Faites une vérification des antécédents

Parallèlement au point ci-dessus, vous devez avoir une meilleure idée de l'historique de la plateforme avant de pouvoir lui faire entièrement confiance pour vos investissements. Recherchez des éléments tels que les attaques de piratage, qui sont les développeurs ou même depuis combien de temps ils sont dans l'entreprise pour déterminer s'ils semblent suffisamment fiables pour que vous puissiez travailler avec eux.

Considérez les frais et commissions

Certaines plateformes ont des frais d'abonnement, tandis que d'autres facturent un petit montant sur les transactions, les retraits et plus encore. Ces types de coûts sont importants à considérer si vous cherchez un bon endroit pour faire vos investissements. Après tout, si vous payez plus en frais que vous ne gagnez en trading, ce ne sera pas un sacrifice valable. La plupart des plates-formes auront leur propre façon de gagner de l'argent pour leurs services, alors assurez-vous de prendre le temps d'approfondir un peu ce qu'elles fournissent et pour combien.

L'éventail des opportunités d'investissement

Même si vous souhaitez investir uniquement dans Cardano, avoir la possibilité d'acheter d'autres pièces en même temps peut certainement être un bonus. Pour cette raison, il est généralement judicieux d'envisager des échanges qui offrent non seulement ADA, mais également d'autres cryptos. Ceux mentionnés ci-dessus ont tous une variété d'options, vous n'aurez donc pas à vous soucier de vous limiter si vous souhaitez diversifier votre portefeuille.

Découvrez si la plateforme que vous avez choisie est disponible dans votre région

Toutes les plateformes ne sont pas disponibles dans le monde entier, en raison des diverses restrictions et réglementations en place dans différents endroits. Cela signifie qu'il vaut toujours la peine de faire une petite recherche avant de s'inscrire sur un site pour s'assurer que leurs services seront disponibles dans votre région. 

Comment pouvez-vous vendre Cardano? 

Vendre vos jetons Cardano devrait être aussi simple que de les acheter. Allez simplement à votre échange et suivez leurs instructions et vous ne devriez pas rencontrer de problèmes. Vous pouvez même vendre des crypto-monnaies en dehors des bourses, comme dans un guichet automatique basé sur la cryptographie, par exemple, ou par transfert direct avec un ami. N'oubliez pas qu'ils ont été développés pour offrir un moyen plus récent et plus innovant d'acheter des biens et des services, vous devriez donc également pouvoir les utiliser d'autres manières en dehors du commerce.

Comment conserver l'ADA

En général, deux de vos principales options pour stocker ces jetons sont les portefeuilles chauds et les portefeuilles froids. Il vaudra la peine d'examiner de plus près chacun d'entre eux pour avoir une meilleure idée du type de portefeuille Cardano qui vous conviendra le mieux.

Portefeuilles chauds

Si vous recherchez un moyen rapide, pratique et facile de stocker vos pièces numériques, il vaut certainement la peine d'envisager d'utiliser un portefeuille cryptographique à chaud. Ces portefeuilles cryptographiques sont fonctionnels en ligne, ils sont donc généralement accessibles chaque fois que vous avez une connexion (certains sont basés sur le Web et d'autres se présentent sous la forme d'applications). Ils peuvent être un excellent choix si vous recherchez la simplicité - bien que dans l'ensemble, ils aient tendance à être une option moins sûre.

Portefeuilles froids

D'un autre côté, les portefeuilles froids sont du matériel et n'ont pas besoin d'Internet pour être accessibles. Ceux-ci ne sont peut-être pas aussi pratiques, mais ils ont tendance à être un choix sûr, surtout si vous espérez un stockage à long terme ou un endroit pour conserver de grandes quantités de crypto. Pour les besoins du day trading, cela peut ne pas être nécessaire, mais pour stocker beaucoup d'argent, cela vaut vraiment la peine d'examiner ce que certains des portefeuilles froids les plus populaires pourraient faire pour vous.

Qu'est-ce qui rend Cardano intéressant?

Bien que nous ayons approfondi la manière dont vous pouvez acheter de l'ADA et stocker certaines de ces pièces numériques, nous n'avons pas discuté des raisons pour lesquelles cette crypto-monnaie particulière peut être une excellente opportunité d'investissement. Voici quelques-unes des choses qui rendent ADA utile:

  • Cette pièce a été lancée en 2017 et bien que Cardano en soit encore à ses débuts à bien des égards, elle fait d'énormes progrès qu'il est important de prendre en compte à des fins d'investissement (comme le fait qu'ils ont lancé la fonctionnalité de contrat intelligent sur la blockchain)
  • Alors que la vitesse de la crypto pose problème depuis un certain temps déjà, ADA améliore ses processus et est maintenant encore plus rapide qu'Ethereum (avec 250 transactions par seconde contre 30 pour Ethereum)
  • Les objectifs que Cardano s'est fixés sont un autre facteur important à garder à l'esprit. Savoir qu'il existe une feuille de route en 5 étapes peut certainement être réconfortant - et être en mesure de voir ce qui s'en vient est énorme pour votre capacité à prendre les bonnes décisions dans vos investissements à l'avenir

Comment acheter Cardano : Conclusion

Le monde de la cryptographie est vaste et varié - et avec tant de nouvelles devises développées chaque semaine, il semble qu'il peut être difficile de savoir où investir ensuite. Cardano s'impose dans la communauté avec des idées innovantes, une feuille de route solide et des fonctionnalités telles que la grande vitesse, il ressemble donc certainement à un véhicule d'investissement attrayant pour une multitude de commerçants. Le fait que vous puissiez l'acheter, le vendre et l'échanger sur plusieurs plateformes est une preuve supplémentaire qu'il pourrait être temps de vous impliquer ; surtout tant qu'il est encore abordable.

VISITEZ ETORO

*tout commerce comporte des risques

Comment acheter Cardano FAQ

Quelle est la meilleure façon d'acheter Cardano ?

Il existe généralement plusieurs façons d'acheter ces jetons numériques et un bon exemple est par le biais d'un échange. En dehors de cela, les transferts directs et les guichets automatiques cryptographiques sont d'excellentes options pour ceux qui les préfèrent à l'inscription à une plate-forme dédiée.

Cardano pourra-t-il jamais atteindre 100 $?

Bien qu'il soit difficile de dire avec certitude ce que l'avenir de Cardano réserve, de nombreux experts du secteur pensent que Cardano pourrait atteindre 100 $ d'ici la fin de 2022 - et potentiellement plus que cela s'il décolle et continue de croître et de se développer dans la communauté crypto.

Cardano peut-il être encaissé ?

En général, vous constaterez que vendre Cardano est assez facile et que vous pouvez souvent retirer de l'argent en monnaie fiduciaire ou en d'autres cryptos, selon ce que vous recherchez (et ce que la plate-forme que vous utilisez facilite). Dans toutes les situations, il est préférable de jeter un coup d'œil sur les différents échanges et sur ce qu'ils proposent pour vous assurer que vous pourrez retirer de l'argent en cas de besoin.

Est-ce le bon moment pour acheter Cardano ?

Cardano est actuellement considéré comme l'alt-coin du moment, avec un énorme potentiel de succès. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles plusieurs experts s'attendent à ce qu'il explose très prochainement. Dans cet esprit, si vous n'avez pas encore de jetons Cardano, c'est peut-être le meilleur moment pour vous impliquer.

Sur quel algorithme est basé Cardano ?

Cardano utilise la blockchain Proof of Stake (PoS).

Est-il facile d'acheter ADA ?

L'achat de Cardano est assez facile sur la plupart des échanges de crypto-monnaie. Vous devrez fournir votre adresse e-mail, joindre votre compte bancaire ou tout autre mode de paiement accepté. Après cela, vous pourrez acheter et vendre Cardano.

ICOWatchList.com
Search ICO Watchlist
Home » how to buy cardano

Last Updated on

While there are a wide variety of cryptocurrencies available on the market, not all of these digital coins are going to be as profitable as each other. Because of this, anybody hoping to get involved in the world of crypto is going to have to choose their ventures wisely if they want to see a profit.

Fortunately for anybody interested in purchasing Cardano (ADA), it’s a straightforward process – meaning that you can typically buy these coins without any hassle. With this in mind, let’s take a look at all the info you’re going to need.

Where to buy Cardano (ADA) 

Cardano (ADA)

First things first, it’s important to know where to buy ADA. Here are some of the best exchanges on the market that we think you should consider before investing:

=
CardanoCardano
Sort By

1 Providers that match your filters

Payment methods

Features

Usability

Support

Fees

1 or better

Safety

1 or better

Coin selection

1 or better

Rating

1 or better
Featured Broker

Rating

for € 1 you get
2.2672ADA
Features
  • Trade real cryptocurrencies and crypto CFDs
  • Licensed broker with deposit insurance
  • Integrated wallet
Fees
Safety
Coin selection
Features
Instant VerificationFor BeginnersWallet ServiceMobile App
Payment methods
Credit CardPaypalSepa TransferSkrillSofort
for €1 you get
2.2672 ADA

Cryptocurrencies are very volatile and overall a risky investment. 69% of investor accounts lose money when trading CFDs

eToro

As one of the top crypto exchanges out there, it shouldn’t come as much of a surprise that eToro is on our list. 

There are several reasons why this platform has risen in popularity and maintained success over the years; from its wide range of available cryptocurrencies (including Bitcoin, Ethereum, Cardano and many more), to the general simplicity and ease of use that makes it such an appealing option for beginners. Features like Copy Trader and much more work together to help users ensure they’re getting the most out of the platform (and their trading efforts).

Overall, most people will find that eToro is a good choice for anyone looking for a safe, secure and simple crypto exchange. While tailored towards those just starting out in many ways, it’s a platform that essentially any trader will be able to take advantage of – and this isn’t something you’re going to want to overlook. 

How to buy Cardano on eToro

Buying ADA on eToro

  1. Create a trading account
  2. Within the trading platform search for Cardano
  3. Press Trade and begin trading

VISIT ETORO

*all trading involves risk

 

Capital.com 

If you’re hoping to find a platform that doesn’t charge any commissions or fees, Capital.com could be a good fit. Not only is it simply superb in comparison to many others on the market, there’s also a smartphone app for both Android and iOS devices, which only adds another layer of convenience.

Several factors help to make Capital.com a worthwhile selection; from the fact that it’s regulated by the FCA, to the 24/7 customer support offered to their users. You’ll also get to enjoy features like award-winning AI and a variety of trading assets, further improving your overall experience with the site.

All in all, there are a lot of things to love about Capital.com, which is one of the key reasons why it’s one of the most popular options out there right now. 

Binance 

Binance is another popular exchange that we’re certain you’re going to enjoy. Featuring more than 365 cryptocurrencies, this platform offers some of the most widespread opportunities for investments. There’s much more on offer too, such as the low fees and overall simplicity. With all this in mind, we just had to put it on this list.

Of course, it’s always best to do your own research before signing up. It’s no secret that this platform has had its ups and downs, so it might be worth looking into some of the potential issues before you decide to create an account.

Coinbase

Another popular exchange that we think you should check out is Coinbase. On this platform, you’ll find that buying and selling cryptocurrency is just as simple as trading stock, and overall offers a lot of features to improve your trading experience. If you want to get even more out of using this website, you may want to upgrade to Coinbase Pro. 

The fees found here can prove to be a little high, but they do get lower when you upgrade your account. This isn’t always a huge deal for investors, but it is worth keeping in mind as everybody’s needs are different.

Gemini

If security is your main concern (it should be quite important when it comes to your finances), using an exchange like Gemini might be a good idea. Many people choose to sign up to Gemini for their strong security measures, but some other features help to make it an appealing choice, such as their educational resources, a wide range of cryptocurrencies and overall capabilities for trading.

While some beginners may find it a little complex or pricey in terms of fees, it has plenty going for it regardless.

Kraken

While one of the oldest platforms on this list, Kraken is still one of the best options out there. It offers more than 50 cryptocurrencies, including Cardano, and overall has a simple-to-use interface. 

It may not be perfect in every way; having higher fees for those who aren’t using Kraken Pro and some reports from users that claim to have lost funds due to hacks. It’s still one of the pioneering cryptocurrency exchanges however, and continues to provide users with an easy-to-use base for operations that has stood the test of time.

How to buy Cardano

Step: 1 find the right exchange

First of all, you’re going to want to find a platform that will facilitate your trading needs, as not all exchanges support Cardano at the moment (more may do so in the future). Fortunately, you’ll find that the ones listed above already play host to this crypto, so you shouldn’t have any issues getting involved with trading (outside of choosing the right one for you).

Step 2: create an account

Once you’ve decided on the most relevant platform, the next move will be to sign up. The great news is that the registration process is fairly simple on most platforms, to make it easier for you to get trading. The overall task may vary slightly from one site to another, but in general, the steps and requirements won’t differ too much. Usually, they’ll ask for your first and last name, email, and phone number (aside from creating a password, that’s pretty much going to be it). 

Even if they use two-factor authentication, it shouldn’t be a hassle signing up. All this means is that you’ll need to enter a code that’s sent to your email or phone whenever you want to sign in. It may be inconvenient at times to have an extra procedure, but the additional security is often going to be worth it.

Step 3: confirm your identity

Once that’s all done, you’ll often need to verify your identity to ensure that no illegal activity is present. Typically, this Know your Customer procedure will require things like a valid ID, your date of birth, a physical address and your social security number. Any reliable exchange will want to confirm the identity of their users, so be prepared for this, as well as be wary if a site doesn’t ask.

Step 4: figure out how you’re going to get started

Having an idea of what your trading strategy is going to look like before you start is likely to be pivotal in your success moving forward. If you haven’t figured one out already, it may be worthwhile to do just that. Consider how much you’re willing to put into your endeavours (and how often), when you’re going to sell, and similar questions. 

Step 5: purchase some digital coins

Now that you’ve created a plan of action and have a platform to facilitate your investment needs, it’s time to buy some Cardano. Take a look at what payment methods are available on the exchange (in general, the most common ones will be accepted, from PayPal to debit and credit card), pick the one that best suits your needs, choose how much you want to buy, and you should be good to go. 

How to choose a platform to buy Cardano (ADA) and what to consider 

Buying Cardano

There’s generally a broad range of factors that can help you to choose the right exchange for you. While the ones we mentioned earlier are a great place to start, it’s still important that you do your own research to ensure you make a worthy selection. If you’re still not quite ready to get signed up to a platform, here are a couple of things that may assist you:

Look into the security measures and regulations

One of the most important things to do when choosing a platform is to consider how well they will be able to keep you and your money safe. There have been far too many stories over the years of hackers who have managed to breach the security systems of both exchanges and wallets, to steal coins and personal data. It is essential to look into the details before signing up to anything.

Do a background check

Alongside the point above, you need to get a better idea of the platform’s history before you can fully trust it with your investments. Look out for things like hack attacks, who the developers are, or even how much time they’ve been in the business to determine whether or not they seem trustworthy enough for you to work with.

Consider the fees and commissions

Some platforms have a subscription fee, while others charge a small amount on trades, withdrawals and more. These types of costs are important to consider if you’re looking for a good place to make your investments. After all, if you’re going to pay out more in fees than you gain in trading, it’s not going to be a worthwhile sacrifice. Most platforms will have their own way of making money for their services, so be sure to take the time to delve a little deeper into what they provide and for how much.

The range of investment opportunities

Even if you want to invest solely in Cardano, having the ability to purchase other coins at the same time can certainly be a bonus. Because of this, it’s generally a wise idea to consider exchanges that not only offer ADA, but also other cryptos. The ones mentioned above all have a variety of options, so you won’t have to worry about limiting yourself if you’d like to diversify your portfolio.

Find out if your chosen platform is available in your area

Not all platforms are available worldwide, due to the varying restrictions and regulations in place in different locations. This means that it’s always worth doing a little research before signing up to any sites to make sure that their services will be available in your area. 

How can you sell Cardano? 

Selling your Cardano tokens should be just as easy as buying them. Simply go to your exchange and follow their instructions and you shouldn’t run into any problems. You can even sell cryptocurrencies outside of exchanges too, like at a crypto-based ATM for example, or via direct transfer with a friend. Don’t forget that these were developed to offer a newer, more innovative way to purchase goods and services, so you should be able to use them in other ways outside of trading, too.

How to store ADA

In general, two of your main options for storing these tokens are hot wallets and cold wallets. It’ll be worth looking closer into each of these to get a better idea of what type of Cardano wallet will be best for you.

Hot wallets

If you’re looking for a quick, convenient and easy way to store your digital coins, it’s certainly worth considering using a hot crypto wallet. These crypto wallets are functional online, so they’re usually accessible whenever you have a connection (some are web-based and others come in the form of applications). They can be a great choice if you’re looking for simplicity – although overall, they do tend to be a less secure option.

Cold wallets

On the other hand, cold wallets are hardware and don’t need the internet to be accessed. These may not be quite as convenient, but they do tend to be a safe choice, especially if you’re hoping for long-term storage or a place to keep large amounts of crypto. For day trading needs, these may not be necessary, but for storing big money, it’s definitely worth looking into what some of the more popular cold wallets could do for you.

What makes Cardano worthwhile?

While we’ve dug deeper into how you could buy ADA and store some of these digital coins, we haven’t discussed the reasons why this particular cryptocurrency can be a great investment opportunity. Here are a few of the things that make ADA worthwhile:

  • This coin was launched in 2017 and while Cardano is still in its early stages in many ways, it’s making huge leaps that are important to consider for investment purposes (like the fact that they launched smart contract functionality on the blockchain)
  • While the speed of crypto has been a problem for quite some time now, ADA has been improving its processes and is now even faster than Ethereum (with 250 transactions per second vs Ethereum’s 30)
  • The goals that Cardano has set for itself are another important factor to keep in mind. Knowing that there’s a 5-stage road map can certainly be comforting – and being able to see what’s coming is huge for your ability to make the right decisions in your investments moving forward

How to buy Cardano: Conclusion

The world of crypto is vast and varied – and with so many new currencies being developed every week it seems, it can be difficult to know where to invest next. Cardano is establishing itself in the community with innovative ideas, a solid roadmap and features like high speed, so it’s certainly looking like an attractive investment vehicle for a whole host of traders. The fact that you can buy, sell and trade it on multiple platforms is further proof that it could be time to get involved; especially while it’s still affordable.

VISIT ETORO

*all trading involves risk

How to buy Cardano FAQ

What is the best way to buy Cardano?

There are generally a few ways to purchase these digital tokens and a good example is through an exchange. Outside of this, direct transfers and crypto ATMs are great options for those who would prefer them over signing up to a dedicated platform.

Can Cardano ever reach $100?

While it’s hard to say for sure what the future of Cardano holds, there are plenty of industry experts who believe that Cardano could rise to $100 by the end of 2022 – and potentially more than that if it takes off and continues to grow and expand in the crypto community.

Can Cardano be cashed out?

In general, you’ll find that selling Cardano is easy enough, and you can often cash out into either fiat currency or other cryptos, depending on what it is you’re after (and what the platform you’re using facilitates). In any situation, it’s best to take a look into what the different exchanges are and what they offer to make sure that you’ll be able to cash out when needed.

Is now a good time to buy Cardano?

Cardano is currently considered to be the alt-coin of the moment, with a huge potential for success. This is one of the main reasons why several experts are expecting it to explode very soon. With this in mind, if you don’t already have any Cardano tokens, now could be the best time to get involved.

What algorithm Cardano is based on?

Cardano uses the Proof of Stake (PoS) blockchain.

How easy is it to buy ADA?

Buying Cardano is fairly easy on most cryptocurrency exchanges. You will need to provide your email address, attach your bank account or any other accepted payment method. After that, you will be able to buy and sell Cardano.