ICOWatchList.com
Rechercher dans la liste de surveillance ICO
ACCUEIL » Portefeuille bitcoin

Dernière mise à jour sur

Avant d'aller de l'avant et de commencer à investir dans la crypto-monnaie, il peut être utile de trouver un bon portefeuille pour stocker vos actifs numériques. Alors que certains commerçants peuvent ne pas trouver nécessaire d'utiliser un portefeuille crypto, il y a généralement plusieurs raisons pour lesquelles cela peut être utile, surtout si votre stratégie de trading implique des investissements plus importants et/ou la détention de vos pièces pendant une période significative.

Lorsque vous êtes préoccupé par la sécurité de vos investissements, il est toujours préférable d'utiliser un portefeuille crypto. Heureusement, il y en a beaucoup de différents disponibles en ce moment - mais comment les trier exactement pour trouver le bon ? Si vous n'êtes pas sûr, ne vous inquiétez pas, car nous avons une liste des meilleurs portefeuilles Bitcoin de 2022.

Les meilleurs portefeuilles Bitcoin en 2022

Portefeuille Bitcoin froid

=
BitcoinBitcoin
Trier par

1 Fournisseurs qui correspondent à vos filtres

Mode de paiement

Caractéristiques

Convivialité

Assistance

Tarifs

1 ou mieux

Sécurité

1 ou mieux

Sélection de pièces

1 ou mieux

Classement

1 ou mieux
Courtier recommandé

Classement

pour 1 € vous obtenez
0.0000BTC
Ce que nous aimons
  • Négociez de vraies crypto-monnaies et des CFD crypto
  • Courtier agréé avec assurance-dépôts
  • Portefeuille intégré
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanéePour les débutantsService de portefeuilleApplication mobile
Mode de paiement
Carte de créditPaypalTransfert SépaSkrillSofort
pour 1 € vous obtenez
0.0000 BTC

Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement grâce à l'effet de levier. 75% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lors de la négociation de CFD de ce fournisseur.

eToro 

Vous avez peut-être déjà entendu parler d'eToro, après tout, c'est un échange extrêmement populaire où vous pouvez échanger de la crypto-monnaie et plusieurs autres types d'actifs. Mais saviez-vous que la plateforme fournit également des portefeuilles cryptographiques fiables ?

eToro est une maison de courtage fantastique avec une foule de fonctionnalités dont les utilisateurs peuvent profiter ; de la grande variété de véhicules d'investissement aux faibles frais. De nombreux organismes financiers réglementent le site pour garantir une expérience enrichissante tout au long du trading - et cela peut offrir un niveau de sécurité que peu d'autres bourses peuvent se vanter. Avoir un portefeuille sécurisé disponible sur le site ne fait que le rendre encore plus attrayant pour presque tous ceux qui recherchent la meilleure offre. 

portefeuille eToro

De nombreux utilisateurs seront heureux de savoir qu'eToro propose des portefeuilles multi-crypto, ce qui signifie que vous pouvez stocker n'importe laquelle de vos pièces numériques dans votre portefeuille sans aucun problème. Il y a tellement de portefeuilles qui ne prennent en charge qu'une seule devise qu'avoir la possibilité de les stocker tous ensemble peut être particulièrement attrayant. Ce site compte plus de 500 paires de trading, cette fonctionnalité vous permet donc encore plus facilement de transférer vos investissements, qu'ils soient fiat vers crypto ou crypto vers crypto. 

VISITEZ ETORO

*tout commerce comporte des risques

Binance

Binance est un autre échange cryptographique populaire avec un portefeuille intégré. Cette plate-forme est un choix sûr pour de nombreux utilisateurs et pour plusieurs raisons. Si vous recherchez un endroit idéal pour stocker vos pièces numériques tout en ayant accès à d'excellentes fonctionnalités de trading, vous constaterez probablement qu'il s'agit d'un bon outil.

Ici, vous profiterez de tous les avantages d'un portefeuille en ligne sécurisé, ainsi que de tout ce qui a contribué à faire de ce courtage l'un des meilleurs du créneau (comme l'accès à plus de 1,000 XNUMX marchés, ou les propres jetons de la plateforme, Coin Binance). La gamme de crypto-monnaies proposées, les faibles frais et les fonctionnalités de trading plus avancées fonctionnent tous ensemble pour attirer l'attention d'un large public ; des passionnés de cryptographie aux investisseurs chevronnés.

L'application de portefeuille Binance est disponible sur Android et iOS. Il peut être facilement lié à votre compte principal, de sorte que vous n'aurez généralement pas à sauter à travers des cerceaux lors de la configuration.

Coinbase

En tant que l'un des meilleurs portefeuilles/échanges pour les débutants, Coinbase est une plateforme qui mérite sans aucun doute une place sur cette liste. En dehors de tout ce qu'il offre en tant que courtage cryptographique, plusieurs aspects en font également un excellent choix pour le stockage. En fait, vous avez le choix entre deux portefeuilles différents ; celui qui est directement lié au site Web (et accessible uniquement via) et l'application de portefeuille Coinbase distincte.

Les portefeuilles Web peuvent être incroyablement pratiques, mais ceux qui veulent un peu plus de sécurité et de contrôle sur leurs investissements peuvent être plus enclins à télécharger l'application et à l'utiliser à la place. Dans tous les cas, les excellentes installations de trading du site Web ne seront pas affectées, vous pouvez donc continuer à trader comme d'habitude. 

Coinbase est un choix populaire pour diverses raisons, et si vous êtes toujours à la recherche d'un bon courtier, nous vous suggérons de l'ajouter à votre liste de fournisseurs potentiels. De cette façon, vous pouvez faire un peu plus de recherches avant de vous inscrire.

Exode

Pièces de monnaie Bitcoins

Contrairement aux trois que nous avons mentionnés jusqu'à présent, Exodus est principalement un portefeuille Web et n'est pas conçu dans le but d'échanger des actifs numériques. 

Ce fait peut vous inciter à continuer à chercher, mais la bonne nouvelle est qu'il existe plus de 100 crypto-monnaies différentes prises en charge sur cette plate-forme (ce qui peut être idéal pour ceux qui préfèrent échanger avec des altcoins plutôt que des marques plus populaires). L'application et le site Web sont tous deux incroyablement faciles à utiliser et vous constaterez que les frais sont généralement bas par rapport à la concurrence, ce qui fait d'Exodus un choix encore plus populaire dans la communauté crypto.  

Il peut être utile de mentionner qu'il est également lié à ShapeShift, un autre échange cryptographique assez populaire. Cela pourrait s'avérer utile si vous souhaitez accéder facilement à votre portefeuille et à votre courtage, sans les avoir sur la même plate-forme.

Ledger Nano S

Ce portefeuille crypto particulier a gagné une place sur cette liste des meilleurs portefeuilles pour 2022 car il propose une multitude de fonctionnalités dont les utilisateurs peuvent profiter. C'est le premier portefeuille froid que nous avons mentionné sur cette liste (un matériel physique dans lequel vous pouvez stocker vos pièces, par opposition à une application numérique), vous ne devez donc pas négliger son potentiel. Les portefeuilles de stockage à froid présentent de nombreux avantages, mais nous les examinerons de plus près un peu plus tard. 

Sorti en 2016, cet appareil est un incontournable pour les investisseurs depuis un certain temps déjà. Prenant en charge plus de 1,150 XNUMX pièces différentes et doté de protocoles de sécurité solides et de clés de stockage hors ligne, Ledger Nano est généralement une bonne option pour les investissements cryptographiques plus importants ou plus précieux. Il peut être lié à des portefeuilles tiers pour accéder à encore plus de jetons, ce qui le rend beaucoup plus diversifié que bon nombre de ses concurrents. C'est également l'un des portefeuilles de haute qualité les moins chers disponibles.

fort

En tant que l'un des plus anciens portefeuilles matériels, la plupart des investisseurs connaissent Trezor et savent qu'ils peuvent s'y fier pour leurs besoins de stockage.

Prenant en charge plus de 1,600 XNUMX crypto-monnaies différentes, c'est un excellent portefeuille matériel idéal pour les passionnés de crypto ou toute personne qui souhaite sérieusement se lancer dans le trading. Bien qu'elle soit généralement connue pour être l'une des options les plus chères, elle a beaucoup à offrir - et de nombreux investisseurs trouveront que cela peut valoir le prix plus élevé à long terme.

Trezor est également connu pour ses excellentes pratiques de sécurité, ce qui est un autre point important à prendre en considération. Outre les options de sauvegarde et de récupération et les mises à jour régulières du micrologiciel, vous constaterez généralement qu'il n'y a pas d'endroit plus sûr pour stocker vos pièces numériques.

Electrum

Electrum est généralement considéré comme un excellent portefeuille logiciel par nombre de ses utilisateurs. Créé en 2011, c'est certainement l'un des portefeuilles les plus anciens et les mieux établis - après tout, il a eu assez de temps pour se forger une réputation et un cadre solide pour son produit.

Un exemple des avantages d'Electrum est qu'il sert à collecter des informations, plutôt que d'avoir besoin de toute la blockchain, ce qui en fait un outil plus léger. Il est sécurisé aux deux extrémités et est connu pour sa rapidité, sa sécurité et sa simplicité d'utilisation, autant de caractéristiques essentielles d'un bon portefeuille crypto.

Trust Wallet

Trust Wallet est une autre excellente option mobile pour les investisseurs débutants et expérimentés. Il est facile à utiliser, propose une gamme de pièces numériques prises en charge, offre un accès aux applications DeFi et bien plus encore, pour améliorer votre expérience de cryptographie. Vous pouvez même gagner des intérêts sur votre crypto-monnaie stockée (étonnamment, peu d'autres échanges offrent cela). 

Avec un partenariat récemment signé avec Binance pour apporter leurs services à un éventail encore plus large d'utilisateurs, vous pouvez certainement voir pourquoi de plus en plus de personnes se tournent vers Trust Wallet pour leurs besoins de stockage.

Portefeuille atomique

Le dernier mais non le moindre est Atomic Wallet; une plate-forme simple et sécurisée qui rend l'expérience cryptographique aussi simple que possible.

Certaines des meilleures caractéristiques d'Atomic Wallet sont les faibles frais et la possibilité d'acheter des pièces directement à partir du portefeuille avec votre carte bancaire. Il existe également plus de 500 pièces numériques différentes disponibles ; des plus grandes marques comme Bitcoin et Ethereum aux nouveaux acteurs du secteur comme Tezos et Monero. Quoi que vous souhaitiez ranger, il y a de fortes chances que vous puissiez le faire sans problème.  

Lequel de ces portefeuilles est le meilleur ?

Bitcoins dans un portefeuille

Même après avoir parcouru cette liste de différentes options, vous ne savez peut-être toujours pas exactement laquelle vous souhaitez utiliser. Comme nous sommes actuellement l'expert ici, vous vous demandez peut-être quel est notre verdict.

Eh bien, malheureusement, il n'est pas si facile pour nous d'en choisir un parmi les autres, car il y a plusieurs choses qui doivent être prises en considération - dont beaucoup dépendront de vos préférences personnelles en fin de compte. Bien sûr, il y a des facteurs comme la sécurité et les frais qu'il sera important d'examiner quel que soit le portefeuille, mais lorsqu'il s'agit de facteurs comme le choix entre les portefeuilles matériels et logiciels par exemple, le choix dépendra de ce que vous voulez que votre portefeuille atteindre.

Même les appareils avec lesquels ils sont compatibles peuvent être un aspect nécessaire à retenir, car il existe certains portefeuilles qui ne sont tout simplement pas disponibles sur Android et iOS.

Avec tout cela à l'esprit, la meilleure chose que vous puissiez faire avant de choisir le portefeuille le plus intéressant pour vous est de faire quelques recherches. Affinez vos options en trouvant les marques qui vous semblent les plus pertinentes, puis comparez ce qu'elles ont à offrir jusqu'à ce que vous distinguiez celle qui vous convient le mieux.

VISITEZ ETORO

*tout commerce comporte des risques

Que devriez-vous rechercher dans un portefeuille Bitcoin ?

Bien qu'il puisse être difficile de pointer vers un portefeuille en particulier lors de la recherche du meilleur, nous pouvons vous aider à avoir une meilleure idée des caractéristiques et des fonctions qui pourraient influencer votre décision. En voici quelques uns:

  • Vos clés privées sont essentiellement ce qui vous donne la propriété de vos pièces numériques - et ce sont ce que vous stockez dans votre portefeuille. Si vous n'avez pas accès aux clés (ce que certains portefeuilles en ligne ne donnent pas), vous voudrez peut-être chercher ailleurs
  • La sécurité est quelque chose que vous devez avoir dans n'importe quel portefeuille, quelles que soient les autres fonctionnalités que vous souhaitez. Si vos actifs ne peuvent pas être correctement protégés, il est généralement préférable de continuer à chercher
  • Bien que les frais d'un portefeuille varient souvent d'un portefeuille à l'autre, les plus populaires offrent des tarifs compétitifs. Même ainsi, c'est toujours une bonne idée de comparer vos options et les prix qui peuvent les accompagner lorsque vous recherchez le bon.
  • Il existe de nombreuses autres fonctionnalités qu'un portefeuille peut avoir, donc lorsque vous comparez vos options, il vaut généralement la peine de les prendre en considération. De l'affichage de vos pièces et de leur valeur en monnaie fiduciaire à la possibilité de prendre des notes ; il y a souvent une variété de petites choses qui peuvent faire une différence dans votre expérience globale

Quoi de mieux : un cold wallet ou un hot wallet ?

Pièces cryptographiques et USD

Les portefeuilles sont généralement séparés en deux catégories ; chaud et froid. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre expérience de cryptographie, vous devrez connaître les différences entre les deux, ainsi que les avantages et les inconvénients de chacun. Dans cet esprit, voici un examen plus approfondi de chacun de ces éléments :

Que sont les portefeuilles froids ?

« Cold wallet » est un autre terme utilisé pour désigner un portefeuille matériel, et ces types ne sont généralement pas choisis pour leur simplicité. Ceux qui optent pour les portefeuilles matériels le feront généralement pour la sécurité qu'ils ont à offrir. Sans risque de piratage ou de violation de données, ils constituent simplement une meilleure option pour ceux qui souhaitent minimiser le potentiel de perte pouvant découler du stockage numérique.

Malheureusement, cela a souvent un prix - et parallèlement à des coûts plus élevés, ils ne sont généralement pas aussi pratiques que l'alternative. Certains investisseurs peuvent être moins intéressés par eux à cause de cela, selon ce qu'ils prévoient de faire avec leurs pièces numériques.

Que sont les portefeuilles chauds ?

D'un autre côté, les hot wallets sont généralement exclusivement en ligne et peuvent faire partie d'une plateforme de trading (comme ceux sur des sites comme eToro, par exemple). Le logiciel de stockage est généralement très facile d'accès à cause de cela, il vous suffit de vous connecter pour accéder à vos actifs. Bien qu'ils ne soient pas à l'abri des piratages, les portefeuilles chauds et mobiles réputés investiront dans de bons protocoles de sécurité pour garantir que votre temps avec eux soit aussi sans stress (et sans perte) que possible.

Les day traders et ceux qui débutent trouveront souvent que les portefeuilles de bureau sont le meilleur choix car ils sont généralement plus faciles et plus économiques à utiliser.

Lequel devriez-vous choisir?

Dans l'ensemble, le choix vous appartient. Certains peuvent trouver qu'un portefeuille matériel est la meilleure sélection, tandis que d'autres peuvent être plus attirés par la commodité des portefeuilles en ligne. Il existe de nombreux excellents portefeuilles blockchain qui aident à combler l'écart, mais pour la plupart, il vaut la peine de considérer les principes fondamentaux de chaque type et d'en choisir un en fonction de vos besoins uniques. 

Réflexions finales

Bitcoins et un ordinateur portable

Que vous soyez nouveau dans le monde de la crypto ou que vous vous considérez comme un trader plus expérimenté, nous espérons que nous avons pu vous aider. Bien que cette liste de portefeuilles présente nos opinions personnelles, ils sont tous testés et éprouvés, en plus d'être populaires parmi de nombreux autres passionnés de la communauté crypto. 

Dans cet esprit, les fournisseurs que nous avons mentionnés ci-dessus pourraient être un excellent point de départ, quel que soit le type de portefeuille qui vous intéresse. Cependant, il peut toujours être utile de faire une petite recherche par vous-même pour vous assurer d'obtenir le le meilleur pour vos besoins.

VISITEZ ETORO

*tout commerce comporte des risques

Portefeuilles Bitcoin : FAQ 

Comment fonctionne un portefeuille Bitcoin?

Pour faire simple, ce sont des portefeuilles numériques qui sont utilisés pour envoyer, recevoir et stocker de la crypto-monnaie. Bien qu'ils soient communément appelés portefeuilles Bitcoin, il en existe de nombreux qui prennent en charge une multitude de pièces. Ces portefeuilles fonctionnent à l'aide des informations cryptographiques de la Blockchain, enregistrant les adresses et les transactions d'individus du monde entier.

Bitcoin peut-il être volé dans votre portefeuille ?

En général, un portefeuille fonctionne avec des clés privées, que chaque utilisateur se verra attribuer par le développeur du portefeuille. Bien que ceux-ci soient généralement sécurisés, quelqu'un pourrait voler vos pièces numériques s'il avait accès à votre clé privée. C'est pourquoi les portefeuilles en ligne ont tendance à être une option moins sécurisée, car il est plus facile pour les pirates de leur voler des clés privées, plutôt que sur un portefeuille matériel où les données sont stockées hors ligne.

Pourquoi ai-je besoin d'un portefeuille Bitcoin ?

Votre portefeuille ne stockera pas d'argent physique, mais plutôt les données nécessaires pour accéder aux pièces qui vous sont attribuées. Les clés privées que vous avez sont la preuve de votre propriété sur les pièces que vous achetez, plutôt que de leur présence réelle. Bien que les portefeuilles en papier soient une méthode de stockage cryptographique, ils ne sont généralement pas les plus pratiques ou les plus fiables.

ICOWatchList.com
Search ICO Watchlist
Home » bitcoin wallet

Last Updated on

Before you go ahead and start investing in cryptocurrency, it might be worth finding a good wallet to store your digital assets in. While some traders may not find it necessary to use a crypto wallet, there are generally quite a few reasons why it can be worthwhile, especially if your trading strategy involves larger investments and/or holding your coins for a significant period.

When you’re concerned about the safety of your investments, it’s always best to use a crypto wallet. Fortunately, there are plenty of different ones available right now – but how exactly do you sort through them all to find the right one? If you’re unsure, don’t worry, as we’ve got a list of the best bitcoin wallets of 2022.

The Best Bitcoin Wallets in 2022

Cold Bitcoin Wallet

=
BitcoinBitcoin
Sort By

1 Providers that match your filters

Payment methods

Features

Usability

Support

Fees

1 or better

Safety

1 or better

Coin selection

1 or better

Rating

1 or better
Featured Broker

Rating

for € 1 you get
0.0000BTC
Features
  • Trade real cryptocurrencies and crypto CFDs
  • Licensed broker with deposit insurance
  • Integrated wallet
Fees
Safety
Coin selection
Features
Instant VerificationFor BeginnersWallet ServiceMobile App
Payment methods
Credit CardPaypalSepa TransferSkrillSofort
for €1 you get
0.0000 BTC

Cryptocurrencies are very volatile and overall a risky investment. 69% of investor accounts lose money when trading CFDs

eToro 

You may have already heard of eToro, after all, it’s an extremely popular exchange where you can trade cryptocurrency and several other kinds of assets. But did you know that the platform also provides reliable crypto wallets?

eToro is a fantastic brokerage with a host of features for users to enjoy; from the sheer variety of investment vehicles, to the low fees. Many financial bodies regulate the site to ensure a worthwhile experience throughout trading – and this can offer a level of security that not many other exchanges can boast. Having a secure wallet available right there on the site only helps to make it even more appealing to pretty much anyone looking for the best deal around. 

eToro wallet

Many users will be glad to know that eToro has multi-crypto wallets available, meaning that you can store any of your digital coins in your wallet without any fuss. There are so many wallets that only support a single currency out there that having the option to store them all together can be especially attractive. This site has more than 500 trading pairs, so this feature makes it even easier for you to switch out your investments, whether they are fiat to crypto or crypto to crypto. 

VISIT ETORO

*all trading involves risk

Binance

Another popular crypto exchange with a built-in wallet is Binance. This platform is a secure choice for plenty of users and for quite a few reasons. If you’re looking for a great place to store your digital coins while still having access to excellent trading features, you’re likely to find that this is a good tool.

Here, you’ll get to enjoy all the benefits of a secure online wallet, as well as everything that has helped to make this brokerage one of the best in the niche (like access to more than 1,000 markets, or the platform’s own tokens, Binance Coin). The range of cryptocurrencies on offer, low fees and more advanced trading features all work together to draw the attention of a wide audience; from crypto enthusiasts to seasoned investors.

The Binance wallet app is available on both Android and iOS. It can be linked to your main account with ease, so you generally won’t have to jump through hoops when setting up.

Coinbase

As one of the best wallets/exchanges for beginners, Coinbase is a platform that without a doubt deserves a spot on this list. Outside of everything that it offers as a crypto brokerage, several aspects make it a great choice for storage, too. In fact, there are two different wallets to choose from; one that’s directly linked to (and can only be accessed via) the website, and the separate Coinbase wallet app.

Web wallets may be incredibly convenient, but those who want a little more security and control over their investments may be more inclined to download the app and use that instead. Either way, the website’s excellent trading facilities won’t be affected, so you can continue to trade as usual. 

Coinbase is a popular choice for a range of reasons, and if you’re still in search of a good brokerage, we’d suggest adding it to your list of potential providers. This way, you can do a little more research before signing up.

Exodus

Bitcoins coins

Unlike the three we’ve mentioned so far, Exodus is primarily a web wallet and isn’t made for the purpose of trading digital assets. 

This fact may prompt you to keep looking, but the good news is that there are over 100 different cryptocurrencies supported on this platform (which can be great for those who prefer to trade with altcoins over more popular brands). The app and website are both incredibly easy to use and you’ll find that the fees are typically low when compared to the competition, making Exodus an even more popular choice in the crypto community.  

It may be worth mentioning that it’s also linked to ShapeShift, another fairly popular crypto exchange. This could come in handy if you want easy access to your wallet and brokerage, without having them on the same platform.

Ledger Nano S

This particular crypto wallet has earned a place on this list of best wallets for 2022 because it has a whole host of features for users to enjoy. It’s the first cold wallet we’ve mentioned on this list (a physical piece of hardware that you can store your coins in, as opposed to a digital application), so you shouldn’t overlook its potential. There are quite a few benefits to cold storage wallets, but we’ll take a closer look into those a little later. 

Released in 2016, this device has been a staple for investors for quite some time now. Supporting more than 1,150 different coins and featuring strong security protocols and offline storage keys, Ledger Nano generally a good option for larger or more valuable crypto investments. It can be linked to third-party wallets for access to even more tokens, making it far more diverse than many of its competitors. It’s also one of the cheapest high-quality wallets available, too.

Trezor

As one of the oldest hardware wallets around, most investors will be familiar with Trezor and know that they can rely on it for their storage needs.

Supporting more than 1,600 different cryptocurrencies, it’s an excellent hardware wallet that’s ideal for crypto enthusiasts or anyone who is serious about getting into trading. While generally known for being one of the more expensive options out there, it has a lot going for it – and many investors will find that it can be worth the higher price tag in the long run.

Trezor is also known for its great security practices, which is another important point to take into consideration. Alongside backup and recovery options and regular firmware updates, you’ll generally find that there’s no safer place to store your digital coins.

Electrum

Electrum is generally considered to be an excellent software wallet by many of its users. Created in 2011, it’s certainly one of the older, better-established wallets out there – after all, it has had quite some time to build a reputation and solid framework for its product.

One example of Electrum’s benefits is that it serves to collect information, rather than needing the entire blockchain, which makes it a more lightweight tool. It’s secured on both ends and is known for being fast, secure, and simple to use – all of which are essential features in a good crypto wallet.

Trust Wallet

Trust Wallet is another great mobile-based option for new and experienced investors alike. It’s easy to use, features a range of supported digital coins, offers access to DeFi apps and much more, to improve your crypto experience. You can even earn interest on your stored cryptocurrency (surprisingly, not many other exchanges offer this). 

With a recently signed partnership with Binance to bring their services to an even broader scope of users, you can certainly see why more and more people are turning to Trust Wallet for their storage needs.

Atomic Wallet

Last but not least is Atomic Wallet; a simple and secure platform that makes the crypto experience as easy as can be.

Some of the best features of Atomic Wallet are the low fees and the ability to purchase coins directly from the wallet with your bank card. There are also more than 500 different digital coins available; from top brands like Bitcoin and Ethereum to newer players in the industry like Tezos and Monero. Whatever it is that you’re interested in storing, there’s a good chance that you’ll be able to do so with little fuss.  

Which one of these wallets is best?

Bitcoins in a wallet

Even after looking through this list of different options, you may still not know exactly which one you want to use. As we are currently the expert here, you may be wondering what our verdict is.

Well, unfortunately, it’s not quite so easy for us to pick one out above the rest, since there are several things that need to be taken into consideration – many of which will come down to your personal preference in the end. Of course, there are factors like security and fees which will be important to look into regardless of the wallet, but when it comes to factors like the choice between hardware and software wallets for example, the choice will be dependent on what you want your wallet to achieve.

Even the devices they’re compatible with can be a necessary aspect to remember, as there are some wallets out there that simply aren’t available on both Android and iOS.

With all this in mind, the best thing you can do before deciding on the most worthwhile wallet for you is some research. Narrow down your options by finding the brands that seem most relevant, and then compare what it is they have to offer until you distinguish the one that’s just right.

VISIT ETORO

*all trading involves risk

What should you look for in a Bitcoin wallet?

While it may be hard to point to one wallet in particular when searching for the best, we can help you to get a better idea of the features and functions that could sway your decision. Here are some of them:

  • Your private keys are essentially what give you ownership of your digital coins – and these are what you store in your wallet. If you’re not given access to the keys (which certain online wallets don’t give), you may want to look elsewhere
  • Security is something that you need to have in any wallet, regardless of what other features you want. If your assets can’t be properly protected, it’s usually best to keep on searching
  • While the fees of a wallet will often vary from one to another, most popular ones will offer competitive rates. Even so, it’s always a good idea to compare your options and the prices that can come with them when searching for the right one
  • There are plenty of other features that a wallet can have, so when you’re comparing your options, it’s generally worth taking these into consideration. From displaying your coins and their value in fiat currency to the ability to make notes; there are often a variety of little things that can make a difference to your overall experience

What’s better: a cold wallet or a hot wallet?

Crypto coins and USD

Wallets are typically separated into one of two categories; hot and cold. If you want to make the most out of your crypto experience, you’re going to need to know the differences between the two, as well as the pros and cons that come with each. With this in mind, here’s a closer look into what each of these is:

What are cold wallets?

‘Cold wallet’ is another term used for a hardware wallet, and these types aren’t usually chosen for their simplicity. Those who opt for hardware wallets will generally do so for the security that they have to offer. Without the risk of hacking or data breaches, they’re simply a better option for those who want to minimise the potential for loss that can come with digital storage.

Sadly, this often comes at a price – and alongside higher costs, they’re generally not quite as convenient as the alternative. Some investors may be less interested in them because of this, depending on what they plan on doing with their digital coins.

What are hot wallets?

On the other hand, hot wallets are generally exclusively online and can come as part of a trading platform (like the ones on sites like eToro, for example). The storage software is generally very easy to access because of this, only needing you to log in to get to your assets. While not immune to hacks, reputable hot and mobile wallets will invest in good security protocols to ensure that your time with them is as stress-free (and loss-free) as possible.

Day traders and those just starting out will often find that desktop wallets are the better choice since they’re generally easier and more cost-effective to use.

Which one should you choose?

Overall, the choice is yours. Some may find a hardware wallet to be the best selection, while others may be more drawn to the convenience of online-based ones. There are plenty of great blockchain wallets that help to bridge the gap, but for the most part, it’s worth considering the fundamentals of each type and choosing one based on your unique needs. 

Final thoughts

Bitcoins and a laptop

Whether you’re new to the world of crypto or you consider yourself to be a more experienced trader, we hope that we’ve been able to help you. While this list of wallets features our personal opinions, they are all tried and tested, as well as being popular among many other enthusiasts in the crypto community. 

With this in mind, the providers we mentioned above could be an excellent starting point, regardless of what type of wallet you’re interested in. It may still be worthwhile to do a little research of your own, however, to ensure you get the best one for your needs.

VISIT ETORO

*all trading involves risk

Bitcoin Wallets: FAQ 

How does a Bitcoin wallet work?

To put it simply, these are digital wallets that are used to send, receive and store cryptocurrency. While commonly called Bitcoin wallets, there are many out there that support a host of coins. These wallets work using cryptographic information from the Blockchain, recording addresses and transactions from individuals all around the globe.

Can Bitcoin be stolen from your wallet?

In general, a wallet works with private keys, which each user will be assigned by the wallet’s developer. While these are generally secure, someone could steal your digital coins if they get access to your private key. This is why online wallets tend to be a less secure option, as it’s easier for hackers to steal private keys from them, rather than on a hardware wallet where the data is stored offline.

Why do I need a Bitcoin wallet?

Your wallet won’t store any physical money, but rather the data needed to access the coins assigned to you. The private keys you have are proof of your ownership over the coins you buy, rather than them actually being there. While paper wallets are a method of crypto storage, they’re not usually the most convenient or reliable.