ICOWatchList.com
Rechercher dans la liste de surveillance ICO
ACCUEIL » portefeuille de litecoin

Dernière mise à jour sur

Envisagez-vous d'investir dans Litecoin en 2022 ? C'est le moment idéal pour acheter du Litecoin, mais vous devez avoir installé un portefeuille Litecoin avant de commencer à mettre votre argent dans cette crypto-monnaie. Litecoin tient sa place dans le top des cryptos et a un excellent potentiel. C'est une monnaie décentralisée qui peut être utilisée pour des paiements instantanés partout dans le monde. Litecoin a sa propre blockchain et a été développé pour ne pas avoir les défauts de la technologie blockchain de Bitcoin. 

Un Litecoin peut être un logiciel, un service ou un gadget qui peut enregistrer vos clés publiques et privées et effectuer des transactions avec la blockchain. La clé publique sert également d'adresse de portefeuille et peut être considérée comme votre numéro de compte Litecoin. La clé privée peut être considérée comme le mot de passe de votre compte Litecoin. En savoir plus sur les meilleurs portefeuilles Litecoin en 2022.

Différents portefeuilles Litecoin offrent différents niveaux de sécurité et d'autres fonctionnalités. Voici les 7 meilleurs portefeuilles Litecoin, ainsi que leurs critiques détaillées. 

Les meilleurs portefeuilles Litecoin répertoriés

Portefeuille Litecoin

  1. eToro
  2. Exode
  3. Binance
  4. Ledger Nano S
  5. fort
  6. Electrum
  7. Jaxx
=
LitecoinLitecoin
Trier par

1 Fournisseurs qui correspondent à vos filtres

Mode de paiement

Caractéristiques

Convivialité

Assistance

Tarifs

1 ou mieux

Sécurité

1 ou mieux

Sélection de pièces

1 ou mieux

Classement

1 ou mieux
Courtier recommandé

Classement

pour 1 € vous obtenez
0.0144LTC
Ce que nous aimons
  • Négociez de vraies crypto-monnaies et des CFD crypto
  • Courtier agréé avec assurance-dépôts
  • Portefeuille intégré
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanéePour les débutantsService de portefeuilleApplication mobile
Mode de paiement
Carte de créditPaypalTransfert SépaSkrillSofort
pour 1 € vous obtenez
0.0144 LTC

Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement grâce à l'effet de levier. 75% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lors de la négociation de CFD de ce fournisseur.

1. eToro

L'une des plateformes de trading de crypto les plus sécurisées et les plus fiables, eToro, possède le Money Wallet, que 4 grandes institutions financières réglementent. C'est ce qui rend le portefeuille Money d'eToro extrêmement fiable. Il possède des fonctionnalités fantastiques et son expérience utilisateur est très fluide. Le portefeuille mobile est gratuit à configurer et les utilisateurs n'ont qu'à payer pour les transactions et les conversions. Le portefeuille eToro stocke en toute sécurité votre Litecoin et d'autres devises numériques et offre un échange intégré. Il est facile de convertir et de transférer vos fonds. La société permet à ses utilisateurs de transférer des cryptos entre 2 portefeuilles sur le même réseau ou en dehors de la plateforme. eToro a une bonne réputation dans l'industrie du trading de crypto.

Avantages:

  • Portefeuille multi-crypto
  • L'échange entre les paires cryptographiques est possible
  • eToro fonctionne entièrement conformément aux règles FCA, Cy SEC et ASIC

Inconvénients:

  • Il ne vient pas sur une base autonome

VISITEZ ETORO

*tout commerce comporte des risques

2. Exode

Le portefeuille Exodus Litecoin est parfaitement conçu pour les nouveaux investisseurs en crypto. Les utilisateurs peuvent y accéder via leur bureau ou en tant qu'application mobile. L'interface utilisateur sur le portefeuille logiciel est extrêmement facile à naviguer. Plus de 100 crypto-monnaies différentes, y compris Litecoin, peuvent être stockées et échangées avec ce portefeuille. Les utilisateurs obtiennent des données de prix en direct avec un suivi constant. Le portefeuille Exodus offre également la possibilité d'échanger des cryptos directement depuis la plateforme de trading. Il dispose d'une interface utilisateur interactive et d'une grande facilité d'utilisation. Cependant, il n'y a pas de compromis sur l'aspect sécurité. L'application mobile n'a que 3 catégories : portefeuille, portefeuille et échange, tandis que l'application de bureau a plus de catégories. 

Avantages: 

  • Associez le portefeuille de bureau Exodus à un portefeuille Trezor pour plus de sécurité.
  • Système de récupération en un clic pour restaurer un portefeuille avec un mot de passe de récupération de 12 mots
  • Le portefeuille Exodus est disponible sur Linux, Mac et Windows

Inconvénients: 

  • Il peut être piraté plus efficacement et les utilisateurs peuvent perdre des fonds avec des logiciels malveillants sur le bureau

3. Binance

Binance soutient le portefeuille Trust, qu'il a acheté en 2018 au fondateur. Il s'agit d'un portefeuille de bureau et permet aux utilisateurs de stocker plus de 160 crypto-monnaies, y compris toutes les plus populaires comme Litecoin. Le portefeuille agit également comme une plateforme d'échange distincte de la plateforme Binance Trading. Les utilisateurs peuvent utiliser le portefeuille Trust pour échanger et échanger facilement différents actifs cryptographiques. De plus, le portefeuille prend également en charge les transactions par carte de crédit et compte bancaire. Un autre point crucial du portefeuille Binance Trust est qu'il dispose de systèmes de sécurité solides et que toute connexion ou tout piratage non autorisé n'est pas facilement possible. Il est entièrement gratuit à télécharger et facile à utiliser. 

Avantages: 

  • Pas besoin de vérifier un compte, ce qui le rend plus axé sur la confidentialité
  • L'application mobile est compatible avec Android et iOS 
  • Il est parfait pour les personnes qui souhaitent se constituer un portefeuille diversifié.

Inconvénients: 

  • Il n'a pas encore d'application de bureau, même si c'est en cours

4. Grand livre Nano S

Pièces en litecoins

Probablement le portefeuille crypto-froid le plus populaire, le Ledger Nano S offre une haute sécurité avec sa puce sécurisée et un système d'exploitation propriétaire. Vos clés privées sont créées dans sa puce sécurisée, ce qui les maintient hors ligne d'Internet. Le portefeuille Ledger Nano S dispose également d'un écran qui vous permet de vérifier et de confirmer vos transactions sortantes. C'est comme une couche de sécurité supplémentaire. Les utilisateurs peuvent stocker plus de 1100 crypto-monnaies et jetons sur ce portefeuille. Parmi ceux-ci, 23 sont directement pris en charge par la société Ledger, tandis que les installations tierces prennent en charge le reste. La sécurité est la principale raison pour laquelle les gens choisissent ce portefeuille, car l'entreprise améliore encore les normes de sécurité de l'industrie. 

Avantages:

  • Il est doté de puces Secure Element certifiées Common Criteria EAL 5+ inviolables
  • Portefeuille froid abordable avec de grandes fonctionnalités
  • Les clés privées sont uniquement sur l'appareil et en sécurité

Inconvénients: 

  • L'espace de stockage est limité et insuffisant pour plus de 6 à 7 applications cryptographiques

5. Trezor

Lorsque Bitcoin est devenu populaire pour la première fois, il a attiré les gens vers d'autres crypto-monnaies. En même temps, ils étaient inquiets pour la sécurité et la sûreté. Une société basée en République tchèque, SatoshiLabs, est à l'origine du premier portefeuille matériel au monde, le Trezor. Il prend en charge plusieurs crypto-monnaies, notamment Bitcoin, Ethereum et Litecoin. Le portefeuille a un petit écran OLED qui affiche une broche à neuf chiffres générée de manière aléatoire et une graine de récupération de 24 mots. Cela garantit une sécurité totale pour vos fonds en mode hors ligne. C'est un petit appareil pratique et léger. Il est disponible en 3 coloris : blanc, gris et noir. Le site Web du portefeuille Trezor contient toutes les instructions de configuration, à l'exception de nombreuses ressources pédagogiques. 

Avantages: 

  • Sécurité de premier ordre et bonne sauvegarde et restauration
  • Prend en charge plus de 1600 crypto-monnaies, y compris Litecoin
  • Les mises à jour régulières du firmware le maintiennent en bon état de fonctionnement

Inconvénients: 

  • Comparé à d'autres portefeuilles de ce type, cela peut sembler cher

6. Electrum

Si vous ne voulez pas porter de poids, vous pouvez passer à un portefeuille de bureau léger Electrum. Il n'est pas nécessaire de télécharger l'intégralité de la blockchain avec ce portefeuille car la blockchain est conservée sur un serveur distant. Les clés privées ne sont jamais envoyées aux serveurs distants, les normes de sécurité sont donc assez élevées. Le portefeuille Electrum Litecoin a une sécurité multicouche. La fonction de cryptage du mot de passe permet à un utilisateur de protéger les données.

De plus, si par erreur vous perdez votre portefeuille, vous pourrez récupérer votre portefeuille grâce à la nouvelle graine crypto. Le code de cours ouvert permet à tous les utilisateurs de saisir et de vérifier le code du projet. Les utilisateurs peuvent créer un autre portefeuille ou apporter des améliorations. 

Avantages:

  • L'option multi-signature est excellente pour les entreprises qui ont un seul compte Litecoin
  • Une option d'adresses publiques différentes pour chaque transaction
  • Convient aussi bien aux débutants qu'aux utilisateurs expérimentés

Inconvénients: 

  • Il est hautement sécurisé mais a un long processus de configuration

7. Jaxx

Le portefeuille Jaxx est un portefeuille crypto compatible avec plus de 80 crypto-monnaies différentes. Il a été créé par Anthony Di Lorio, le co-fondateur d'Ethereum, en 2014. Le portefeuille Jaxx a une interface conviviale qui rend la navigation très facile pour les utilisateurs. De plus, le portefeuille peut être utilisé de manière transparente sur divers appareils. Les utilisateurs n'ont pas besoin de s'inscrire ou de se connecter à un compte sur le portefeuille. Le portefeuille Jaxx offre un service de couplage multiplateforme, et les utilisateurs peuvent se connecter au portefeuille à partir de n'importe lequel de leurs appareils, puis les coupler et les synchroniser. Ce portefeuille peut fonctionner sur Windows, Apple, Linux, Android et iOS, sur des ordinateurs et des appareils mobiles compatibles. Les utilisateurs bénéficient de 3 options de vitesse de transaction en fonction des frais de transaction payés par les utilisateurs. 

Avantages: 

  • Les utilisateurs peuvent acheter, vendre et stocker diverses crypto-monnaies
  • Il est gratuit à télécharger et à utiliser sur différents appareils
  • L'intégration de tiers permet le commerce entre différents cryptos

Inconvénients:

  • Il y a eu quelques failles de sécurité mineures dans le passé

Facteurs importants lors de la sélection du bon portefeuille Litecoin

Litecoin (LTC)

Différents portefeuilles Litecoin ont des caractéristiques différentes. Certains portefeuilles ont pour objectif principal la sécurité, tandis que d'autres ont une excellente interface utilisateur. Si vous n'êtes pas encore décidé, vous devez tenir compte des facteurs suivants :

  • L'un des facteurs les plus critiques à rechercher dans un portefeuille est son interface utilisateur. Différents portefeuilles cryptographiques ont des interfaces différentes, et les utilisateurs préfèrent toujours une interface simple et facile à naviguer. 
  • Tout portefeuille que vous choisissez doit prendre en charge différentes devises numériques. La prise en charge de plusieurs devises permet aux utilisateurs de négocier plus librement et d'acheter, de vendre et d'investir dans d'autres cryptos. 
  • Les crypto-monnaies ne sont pas comme les monnaies physiques, et il est crucial qu'un portefeuille crypto dispose d'une fonction de sauvegarde et de restauration. Cette fonctionnalité aide à restaurer les transactions perdues et améliore la sécurité. 
  • Les meilleurs portefeuilles de crypto-monnaie offrent un contrôle total aux utilisateurs. De nombreux portefeuilles ont la fonction de clés privées pour plus de sécurité. Les utilisateurs peuvent stocker ces clés privées dans leurs dossiers personnels hors ligne. 
  • Dans ce monde hyper-connecté avec un internet rapide et des avancées technologiques, choisir un portefeuille crypto qui offre une assistance 24h/7 et XNUMXj/XNUMX est essentiel. Les utilisateurs veulent être sûrs d'être aidés en cas de problème. Surtout, les débutants ont besoin de beaucoup d'aide lorsqu'ils commencent.  

VISITEZ ETORO

*tout commerce comporte des risques

Importance de la sécurité

Les crypto-monnaies peuvent être stockées dans des portefeuilles en toute sécurité. Il existe plusieurs types de portefeuilles Litecoin allant des portefeuilles numériques aux portefeuilles physiques. 

  1. Portefeuilles en ligne
  2. Portefeuilles logiciels
  3. Portefeuilles mobiles
  4. Portefeuilles de nœuds complets
  5. Portefeuilles de quincaillerie

La sûreté et la sécurité sont les considérations les plus importantes lors du choix de la crypto dans laquelle investir. La nature de la crypto-monnaie est telle que la responsabilité de la sécurité incombe à l'investisseur. Vos fonds pourraient être piratés et volés si vous les conservez sur un échange sans les déplacer vers un portefeuille. Les clés publiques et privées sont conçues pour aider un investisseur à contrôler l'ensemble du processus. 

Quelques conseils pour stocker vos Litecoins en toute sécurité 

Litecoin sur un ordinateur portable

Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour garder vos avoirs en sécurité et échanger du Litecoin sans aucun souci.

  • Les portefeuilles hors ligne, froids ou matériels sont considérés comme les plus sûrs pour stocker les crypto-monnaies. Si vous détenez de nombreux fonds ou cryptos et que vous n'échangez pas fréquemment, la meilleure chose à faire est de les déplacer vers un portefeuille froid et de les garder en sécurité. 
  • Différents portefeuilles ont des fonctionnalités de sécurité différentes, et les utilisateurs doivent mettre en œuvre toutes les fonctionnalités de sécurité fournies par un portefeuille. La plupart des portefeuilles ont un code PIN sécurisé et une authentification à 2 facteurs. 
  • Une sauvegarde régulière est extrêmement bénéfique. La sauvegarde régulière peut refléter les transactions les plus récentes. Les utilisateurs peuvent toujours accéder à leur Litecoin même en cas de problème inattendu.
  • Choisissez un mot de passe fort et changez également votre mot de passe tous les deux mois. Ne partagez jamais votre mot de passe et les détails de votre clé privée avec qui que ce soit. Même si vous les écrivez sur papier, ne laissez jamais le papier à la portée de qui que ce soit. 
  • Si vous avez un portefeuille de bureau, assurez-vous que votre PC est entièrement protégé. Déployez les derniers logiciels antivirus et anti-malware pour une protection renforcée. Cela peut réduire le risque de piratage. 

Conclusion : quel est le meilleur portefeuille Litecoin ?

Investir dans la crypto-monnaie est risqué, et vous pouvez le rendre plus risqué en ne choisissant pas le bon wallet. En ayant un portefeuille crypto, vous pouvez améliorer la sécurité et la sûreté de votre investissement. Il existe de nombreux portefeuilles sur le marché, y compris des portefeuilles chauds, des portefeuilles en papier, des portefeuilles en ligne, des portefeuilles matériels et cela peut devenir déroutant si vous ne savez pas ce que vous voulez. Plusieurs de ces portefeuilles prennent en charge Litecoin parmi d'autres crypto-monnaies. 

Cependant, vous devez d'abord examiner attentivement vos besoins, puis examiner eacaractéristiques et options du portefeuille ch. Nous avons partagé les 7 meilleurs portefeuilles ici, et vous pouvez en sélectionner un en fonction de vos besoins. Tous ces portefeuilles ont plusieurs fonctionnalités précieuses et une excellente interface utilisateur. Outre la sécurité, deux choses qui comptent le plus pour les utilisateurs sont l'interface utilisateur et la facilité de transaction. Une fois que vous avez choisi le bon portefeuille Litecoin, vous devez également l'utiliser correctement. Apprenez-en autant que possible sur le portefeuille, puis utilisez-le à votre avantage. 

VISITEZ ETORO

*tout commerce comporte des risques

QFP 

Pouvez-vous stocker toutes vos crypto-monnaies dans le même portefeuille ?

Certains portefeuilles crypto prennent en charge diverses crypto-monnaies et les utilisateurs peuvent stocker toutes leurs devises dans le même portefeuille. Cependant, certains portefeuilles sont créés pour une crypto-monnaie spécifique.

Pouvez-vous convertir Litecoin en monnaie FIAT sur n'importe quel portefeuille ?

Il faut beaucoup de surveillance réglementaire pour que tout portefeuille cryptographique accepte FIAT, et pour cette raison, il n'y a pas trop de portefeuilles offrant cette option. Des portefeuilles spécifiques permettent aux utilisateurs d'acheter du Litecoin avec une devise FIAT telle que le dollar américain.

Combien de jetons Litecoin seront créés ?

Tout comme Bitcoin, il existe une limite supérieure fixe pour la création de Litecoin. Seulement 84 millions d'unités Litecoin seront créées.

ICOWatchList.com
Search ICO Watchlist
Home » litecoin wallet

Last Updated on

Are you planning to invest in Litecoin in 2022? It is a great time to buy Litecoin, but you need to have a Litecoin wallet installed before you start putting your money in this cryptocurrency. Litecoin is holding its place in the top cryptos and has excellent potential. It is a decentralized currency that can be used for instant payments all around the globe. Litecoin has its own blockchain and was developed so as not to have the flaws of Bitcoin’s blockchain technology. 

A Litecoin can be a software, service, or gadget that can save your public and private keys and transact with the blockchain. The public key also serves as the wallet address and can be seen as your Litecoin account number. The private key can be seen as the password of your Litecoin account. Learn more about the best Litecoin wallets in 2022.

Different Litecoin wallets offer different levels of security and other features. Here are the top 7 Litecoin wallets, along with their detailed reviews. 

The Best Litecoin Wallets Listed

Litecoin Wallet

  1. Capital. com
  2. eToro
  3. Exodus
  4. Binance
  5. Ledger Nano S
  6. Trezor
  7. Electrum
  8. Jaxx
=
LitecoinLitecoin
Sort By

1 Providers that match your filters

Payment methods

Features

Usability

Support

Fees

1 or better

Safety

1 or better

Coin selection

1 or better

Rating

1 or better
Featured Broker

Rating

for € 1 you get
0.0169LTC
Features
  • 0% commissions
  • Deposit from €20
  • Free demo account
Fees
Safety
Coin selection
Features
Instant VerificationMobile App
Payment methods
Credit CardGiropayNetellerSepa TransferSkrillSofort
for €1 you get
0.0169 LTC

69.17% of retail investor accounts lose money when trading CFDs from this provider

1. Capital.com

While Capital.com is an exchange that offers access to several different kinds of assets, it’s widely known for being an exceptional platform for Litecoin CFD trading and storing.

Litecoin trading

Supporting an array of digital tokens, including all the most popular ones and perhaps some that you’re not as familiar with, most will find that this site has something for them. Bitcoin, Ethereum, DASH, Polkadot, Litecoin and much more are all available on Capital.com.

Aside from the different coins on offer, there’s a lot more that has helped to propel this award-winning platform to the top of the crypto market; especially when you consider that 20 tokens is actually rather limited when compared to the plethora of currencies out there. So, what is it that makes Capital.com a good choice? For many individuals, it’s the:

  • Overall simplicity of the platform and 24/7 customer support
  • Free trading accounts that are available to all users
  • Automated trading features and exceptional artificial intelligence
  • 477 crypto trading pairs and decent range of currencies
  • Lack of hidden fees and commissions

Let’s not forget that it’s also in compliance with the FCA, ASIC, CySEC and other authorities to ensure that your investments are as safe as can be.

VISIT CAPITAL.COM

*all trading involves risk

2. eToro

One of the most secure and trustworthy crypto trading platforms, eToro, has the Money Wallet, which 4 major financial institutions regulate. This is what makes the Money wallet from eToro extremely reliable. It has some fantastic features, and its user experience is very smooth. The mobile wallet is free to set up, and the users only have to pay for transactions and conversions. eToro wallet safely stores your Litecoin and other digital currencies and offers a built-in exchange. It is easy to convert and transfer your funds. The company allows its users to transfer cryptos between 2 wallets on the same network or outside the platform. eToro has a good reputation across the crypto trading industry.

Pros:

  • Multi-crypto wallet
  • Exchange between crypto pairs is possible
  • eToro operates completely in accordance with the FCA, Cy SEC, and ASIC rules

Cons:

  • It does not come on a stand-alone basis

VISIT ETORO

*all trading involves risk

3. Exodus

Exodus Litecoin wallet is designed perfectly for new crypto investors. Users can access it via their desktop or as a mobile application. The user’s interface on the software wallet is extremely easy to navigate. More than 100 different cryptocurrencies, including Litecoin, can be stored and traded with this wallet. Users get live price data with constant tracking. The Exodus wallet also offers the ability to swap cryptos directly from the trading platform. It has an interactive user interface and has a tremendous ease of use. However, there is no compromise on the security aspect. The mobile app has only 3 categories: portfolio, wallet, and exchange, while the desktop app has more categories. 

Pros: 

  • Pair the Exodus desktop wallet with a Trezor wallet for more security.
  • One-click recovery system to restore a wallet with a 12-word recovery password
  • Exodus wallet is available on Linux, Mac, and Windows

Cons: 

  • It can be hacked more efficiently, and users can lose funds with malware on the desktop

4. Binance

Binance backs the Trust wallet, which it bought in 2018 from the founder. It is a desktop wallet and allows users to store more than 160 cryptocurrencies, including all the popular ones like Litecoin. The wallet also acts as an exchange platform separate from the Binance Trading platform. Users can use Trust wallet to swap and trade different crypto assets easily. Moreover, the wallet supports credit card and bank account transactions as well. Another crucial point with the Binance Trust wallet is that it has strong security systems, and any unauthorized logins or hackings are not easily possible. It is entirely free to download and easy to use. 

Pros: 

  • No need to verify an account, which makes it more privacy-oriented
  • The mobile app is compatible with Android and iOS 
  • It is perfect for people who want to create a diversified portfolio.

Cons: 

  • It does not have a desktop app yet, though it is in the works

5. Ledger Nano S

Litecoin coins

Probably the most popular crypto-cold wallet, the Ledger Nano S provides high security with its secure chip and a proprietary operating system. Your private keys are created in its secure chip, which keeps them offline from the internet. The Ledger Nano S wallet also has a screen that allows you to verify and confirm your outgoing transactions. This is like an added layer of security. Users can store more than 1100 cryptocurrencies and tokens on this wallet. Of these, 23 are directly supported by the Ledger company, while third-party installations support the rest. Security is the top reason people choose this wallet as the company even betters the industry security standards. 

Pros:

  • It has tamper-resistant Common Criteria EAL 5+certified Secure Element chips
  • Affordable cold wallet with great features
  • The private keys are only on the device and safe

Cons: 

  • Storage space is limited and not enough for more than 6 to 7 crypto apps

6. Trezor

When Bitcoin first became popular, it attracted people to other cryptocurrencies. At the same time, they were worried about security and safety. A Czech Republic-based company, SatoshiLabs, is behind the world’s first hardware wallet, the Trezor. It supports several cryptocurrencies, including Bitcoin, Ethereum, and Litecoin. The wallet has a small OLED screen that displays a randomly generated nine-number pin and a 24-word recovery seed. This ensures complete safety for your funds in offline mode. It is a small, handy, and lightweight device. It is available in 3 colors: white, gray, and black. The Trezor wallet website has all the instructions for setting up apart from a lot of educational resources. 

Pros: 

  • Top class security and good backup & recovery
  • Supports more than 1600 cryptocurrencies including Litecoin
  • Regular firmware updates keep it functioning well

Cons: 

  • Compared to other such wallets, it may seem expensive

7. Electrum

If you don’t want to carry any weight, then you can switch to a lightweight Electrum desktop wallet. There is no need to download the entire blockchain with this wallet as the blockchain is kept on a remote server. The private keys are never sent to the remote servers, so the safety standards are quite high. Electrum Litecoin wallet has multi-layer security. The password encryption feature allows a user to keep the data safe.

Moreover, if by mistake you lose your wallet, you will be able to get your wallet back thanks to the novel crypto seed. The open-course code allows all users to enter and check the project’s code. Users can build another wallet or make some improvements. 

Pros:

  • Multi-signature option is excellent for companies that have a single Litecoin account
  • An option of different public addresses for each transaction
  • Suitable for both beginners and experienced users

Cons: 

  • It is highly secure but has a lengthy setup process

8. Jaxx

Jaxx wallet is a crypto wallet compatible with more than 80 different cryptocurrencies. It was created by Anthony Di Lorio, the Ethereum co-founder, in 2014. Jaxx wallet has a user-friendly interface which makes navigating very easy for users. Moreover, the wallet can be seamlessly used on various devices. Users do not need to register for or sign in to an account on the wallet. Jaxx wallet offers a cross-platform pairing service, and users can log into the wallet from any of their devices and then pair and sync them. This wallet can operate on Windows, Apple, Linux, Android, and iOS, enabled computers and mobile devices. Users get 3 transaction speed options depending on the transaction fees paid by the users. 

Pros: 

  • Users can buy, sell, and store various cryptocurrencies
  • It is free to download and use on different devices
  • 3rd party integration allows trade between different cryptos

Cons:

  • There have been a few minor security breaches in the past

Important factors when selecting the right Litecoin wallet

Litecoin (LTC)

Different Litecoin wallets have different features. Some wallets have security as their main focus, while some have an excellent user interface. If you are still deciding, then you should consider the following factors:

  • One of the most critical factors to look for in a wallet is its user interface. Different crypto wallets have different interfaces, and users always prefer a simple and easy-to-navigate interface. 
  • Any wallet you choose should provide support for different digital currencies. Multi-currency support allows users to trade more freely and buy, sell, and invest in other cryptos. 
  • Cryptocurrencies are not like physical currencies, and it is crucial that a crypto wallet has a backup and restore feature. This feature helps in restoring the lost transactions and enhances security. 
  • Best cryptocurrency wallets offer full control to the users. Many wallets have the feature of private keys for additional security. The users can store these private keys in their personal, offline folders. 
  • In this hyper-connected world with fast internet and technological advances, choosing a crypto wallet that offers 24/7 assistance is essential. Users want to be sure of help in case of any problems. Especially, beginners need a lot of assistance when they start.  

VISIT CAPITAL.COM

*all trading involves risk

Importance of security

Cryptocurrencies can be stored in wallets safely. There are several types of Litecoin wallets ranging from digital to physical wallets. 

  1. Online Wallets
  2. Software Wallets
  3. Mobile Wallets
  4. Full node Wallets
  5. Hardware Wallets

Safety and security are the most important considerations when choosing crypto to invest in. The nature of cryptocurrency is such that the responsibility of the security is of the investor. Your funds could be hacked and stolen if you keep them on an exchange without moving them to a wallet. The public and private keys are designed to help an investor control the entire process. 

Some tips for storing your Litecoin securely 

Litecoin on a laptop

There are a few things that you can do to keep your holdings safe and trade Litecoin without any worries.

  • Offline, cold, or hardware wallets are considered the safest for storing cryptocurrencies. If you are holding many funds or cryptos and you don’t trade frequently, then the best thing is to move them to a cold wallet and keep them safe. 
  • Different wallets have different security features, and users must put all the security features provided by a wallet into use. Most wallets have a secure PIN and 2-factor authentication. 
  • Regular backing up is hugely beneficial. The regular backup can reflect the most recent transactions. Users can still access their Litecoin even if there is any unexpected problem.
  • Choose a strong password and also change your password every couple of months. Never share your password and private key details with anyone. Even if you write them down on paper, never leave the paper around for anyone to read. 
  • If you have a desktop wallet, ensure that your PC is fully protected. Deploy the latest antivirus and anti-malware software for strong protection. This can lower the risk of hacking. 

Conclusion: what is the best Litecoin wallet?

Investing in cryptocurrency is risky, and you can make it riskier by not choosing the right wallet. By having a crypto wallet, you can enhance the security and safety of your investment. There are many wallets in the market, including hot wallets, paper wallets, web wallets hardware wallets and it may get confusing if you don’t know what you want. Several of these wallets support Litecoin among other cryptocurrencies. 

However, you must first consider your requirements carefully and then look at each wallet’s features and options. We have shared the top 7 wallets here, and you can select one of these to match your requirements. All these wallets have several valuable features and an excellent user interface. Apart from security, two things that matter most to the users are the user interface and ease of transaction. Once you choose the right Litecoin wallet, you must also use it correctly. Learn as much as you can about the wallet and then use it to your advantage. 

VISIT CAPITAL.COM

*all trading involves risk

FAQ 

Can you store all your cryptocurrencies in the same wallet?

Some crypto wallets support various cryptocurrencies, and users can store all their currencies in the same wallet. However, certain wallets are created for one specific cryptocurrency.

Can you convert Litecoin to FIAT currency on any wallet?

It requires much regulatory oversight for any crypto wallet to accept FIAT, and because of this reason, there are not too many wallets offering this option. Specific wallets allow users to buy Litecoin with a FIAT currency such as US dollars.

How many Litecoin tokens will be created?

Just like Bitcoin, there is a fixed upper limit for Litecoin creation. Only 84 million Litecoin units will be created.