ICOWatchList.com
Rechercher dans la liste de surveillance ICO
ACCUEIL » plateformes de prêt crypto

Dernière mise à jour sur

Êtes-vous à la recherche des meilleures plateformes de prêt de crypto en 2022 pour gagner un revenu passif avec votre bitcoin inactif et d'autres crypto-monnaies ? Outre le trading de crypto-monnaie, enregistrer vos cryptos sur des plateformes de prêt est le prochain grand moyen de gagner de l'argent sur le marché de la cryptographie. 

Dans cet article, nos experts vous expliqueront comment fonctionne le prêt crypto, comment choisir les meilleures plates-formes et partager les sept meilleures plates-formes de prêt crypto en 2022 afin que vous puissiez commencer à gagner de l'argent immédiatement. 

Introduction au prêt crypto

Prêt crypto

Le prêt crypto fonctionne de la même manière que le prêt traditionnel, où une banque prête le fonds inactif de votre compte d'épargne aux emprunteurs. La banque facture des intérêts aux emprunteurs sur les prêts et vous verse des intérêts moins élevés sur votre épargne. De cette façon, les deux parties gagnent de l'argent. 

Les plateformes de prêt de crypto vous permettent de prêter vos actifs numériques à des emprunteurs en échange d'intérêts. Ce logiciel de prêt exploite les technologies de la blockchain comme les contrats intelligents et les pièces stables pour garantir que les prêts sont remboursés par l'emprunteur et sécuriser les intérêts des prêteurs et s'assurer qu'il n'est pas exposé à la volatilité du marché de la cryptographie. 

Ainsi, au lieu de détenir Bitcoin, Ethereum et d'autres crypto-monnaies jusqu'à ce qu'il y ait une croissance substantielle de leurs prix, de plus en plus de personnes se tournent vers les plateformes de prêt crypto pour gagner des intérêts sur leurs pièces inutilisées. Avec cette stratégie, vous protégez vos actifs cryptographiques tout en continuant à en tirer de l'argent.

Meilleures plateformes de prêt de crypto

Vous trouverez ci-dessous nos sept meilleurs choix pour les meilleures plateformes de prêt de crypto en 2022. Tous les sites de notre liste sont sécurisés, conviviaux et offrent le plus grand intérêt possible sur le marché. Plus loin dans cet article, nous partagerons également les facteurs que nous prenons en compte pour choisir les meilleures plateformes de prêt cryptographique. 

=
BitcoinBitcoin
Trier par

1 Fournisseurs qui correspondent à vos filtres

Mode de paiement

Caractéristiques

Convivialité

Assistance

Tarifs

1 ou mieux

Sécurité

1 ou mieux

Sélection de pièces

1 ou mieux

Classement

1 ou mieux
Courtier recommandé

Classement

pour 1 € vous obtenez
0.0000BTC
Ce que nous aimons
  • Large gamme de cryptos pris en charge
  • Accès aux NFT
  • Gagnez jusqu'à 14.5 % de récompenses par an sur vos avoirs en crypto
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanéePour les débutantsService de portefeuilleApplication mobile
Mode de paiement
Carte de créditPaypalTransfert Sépa
pour 1 € vous obtenez
0.0000 BTC

Les crypto-actifs sont un produit d'investissement non réglementé très volatil. Aucune protection des investisseurs au Royaume-Uni ou dans l'UE.

Crypto.com

Notre meilleure plateforme de prêt crypto est globalement crypto.com. Cette plate-forme offre aux utilisateurs des taux d'intérêt attractifs et prend en charge des centaines de crypto-monnaies. Le taux d'intérêt sur crypto.com varie de 6% à 14% APY, selon que vous verrouillez des pièces stables ou d'autres types d'actifs numériques sur la plate-forme. Nos experts aiment crypto.com car il offre aux utilisateurs une période de prêt flexible. Vous pouvez choisir de verrouiller les actifs numériques avec eux pendant un à trois mois. Lorsque vous choisissez une durée plus longue, vous obtenez un intérêt plus élevé. Cependant, le site peut vous facturer des frais de pénalité si vous décidez de retirer votre crypto avant la fin de la période de prêt. 

Prêts cryptographiques

Une autre bonne chose à propos de crypto.com est son interface conviviale. Nous ne recommandons que des sites simples à utiliser pour nos lecteurs. D'après notre expérience, nous pensons que quiconque peut utiliser un smartphone n'aura aucun problème à utiliser crypto.com. De plus, nos experts apprécient le site car il est accessible depuis presque tous les appareils, y compris les smartphones Android et iOS. 

Parmi les autres excellentes fonctionnalités de crypto.com, citons son application mobile, qui rend la plate-forme accessible en déplacement, et les cartes de crédit cryptographiques pour effectuer des achats en ligne en utilisant des bitcoins et d'autres pièces. On aime aussi le calculateur de prêt sur le site. Vous pouvez utiliser cette calculatrice pour calculer le montant des intérêts que vous gagnerez lorsque vous verrouillerez vos actifs cryptographiques pendant une période spécifique.

Pourquoi nous aimons crypto.com :

  • Taux d'intérêt élevés
  • Prend en charge plus de 100 actifs numériques
  • Plateforme sécurisée et fiable
  • Cartes de crédit crypto pour les achats en ligne.

VISITEZ CRYPTO.COM

Nexo

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Nexo figure sur notre liste des meilleures applications de prêt cryptographique. Premièrement, le site prend en charge presque tous les principaux jetons et crypto-monnaies populaires sur le marché. Ainsi, contrairement aux autres plateformes de prêt, vous n'êtes pas limité à Bitcoin lorsque vous utilisez Nexo. Deuxièmement, vous pouvez obtenir des taux d'intérêt compétitifs sur la plate-forme, quelle que soit la crypto que vous souhaitez miser. Troisièmement, Nexo est l'un des meilleurs sites de prêt à faible coût. 

De plus, Nexo offre aux utilisateurs une grande flexibilité grâce à sa fonction de paiement quotidien. Vous pouvez retirer des fonds quotidiennement de votre compte. De plus, le site conserve les fonds en chambre froide, le protégeant ainsi des pirates. De plus, il convient de mentionner que Nexo prend en charge plusieurs devises fiduciaires dans le monde. Enfin, les comptes sur cette plateforme de prêt sont assurés. Donc, si l'inattendu se produit, vos fonds sont en sécurité. 

Pourquoi nous aimons Nexo :

  • Taux d'intérêt concurrentiels
  • Frais les plus bas du marché
  • Paiements quotidiens
  • Il prend en charge tous les principaux jetons et les crypto-monnaies populaires.

BlockFi

BlockFi est l'un des sites de prêt les plus populaires parmi les débutants en crypto. Il prend en charge tous les principaux jetons et une large gamme de pièces stables. BlockFi accepte également plusieurs devises fiduciaires, il est donc accessible aux utilisateurs de différentes parties du monde. Nos experts aiment BlockFi en raison de son taux d'intérêt élevé. Vous pouvez gagner plus de 8% d'intérêt sur vos actifs numériques en utilisant cette plateforme de prêt crypto. 

De plus, BlockFi est l'une des rares applications cryptographiques avec les frais administratifs les plus bas. Il n'y a pas de pénalités lorsque vous retirez votre fonds avant la fin de la période de prêt. De plus, le site ne vous facture pas lorsque vous négociez des actifs numériques sur leur plateforme. Un inconvénient avec BlockFi est les frais de retrait, qui sont relativement élevés par rapport aux autres sites de prêt de notre liste. Cependant, BlockFi facture ces frais une fois par mois, cela n'affectera donc pas vraiment votre porte-monnaie. 

Un autre avantage à mentionner est le programme de prêt en USD sur BlockFi. Vous pouvez emprunter des prêts en USD sur ce site en mettant en garantie des bitcoins ou d'autres actifs numériques. Il n'y a pas de limite maximale au nombre de prêts cryptographiques que vous pouvez emprunter. Le seul facteur qui peut vous limiter est la garantie. 

Pourquoi nous aimons BlockFi :

  • Des taux d'intérêt attractifs
  • Frais administratifs peu élevés
  • Prend en charge plusieurs jetons et pièces stables
  • Nexo accepte une large gamme de devises fiduciaires.

Binance

ETH et un taureau

Sans aucun doute, Binance est l'un des échanges cryptographiques les plus importants au monde. Sa plate-forme propose un programme de prêt où vous pouvez contracter des prêts cryptographiques et gagner des intérêts sur les actifs cryptographiques que vous verrouillez sur le site. Binance prend en charge tous les principaux jetons et pièces stables. De plus, le site prend en charge plus de crypto-monnaies et d'altcoins moins connus que la plupart de ses concurrents. 

Binance est populaire parmi les débutants car il est assez facile à utiliser. Vous pouvez configurer votre compte sur la plateforme en quelques minutes. De plus, les frais d'administration tels que les frais de retrait, de dépôt et de négociation au comptant sont relativement faibles par rapport à certaines autres bourses du marché. De plus, Binance est accessible depuis plusieurs plates-formes, y compris les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les appareils iOs et les smartphones Android.  

La bonne nouvelle avec le programme de prêts cryptés Binance est que vous pouvez choisir entre des dépôts flexibles ou fixes. Avec les dépôts flexibles, les intérêts que vous gagnerez sont moins élevés et vous pouvez retirer vos fonds à tout moment. D'un autre côté, les intérêts sur les dépôts fixes sont plus élevés et vous ne pouvez retirer vos fonds qu'après la durée du prêt. Cependant, vous paierez des frais de pénalité si vous vous retirez avant la date spécifiée. 

Pourquoi nous aimons Binance :

  • Binance prend en charge tous les principaux jetons et crypto-monnaies
  • La plateforme accepte plusieurs monnaies fiduciaires
  • Options de dépôt fixes et flexibles
  • Taux d'intérêt compétitifs.

Celsius

Celsius est populaire pour ses services conviviaux pour les emprunteurs. Cette plateforme de prêt cryptographique prétend offrir le taux d'intérêt le plus bas du marché. Vous pouvez emprunter avec un intérêt aussi bas que 1% sur le site. Celsius prend en charge tous les principaux jetons et un bon nombre de cryptos et d'altcoins populaires. Cette plateforme de prêt crypto n'est pas seulement bonne pour les emprunteurs ; vous gagnerez également un intérêt attractif lorsque vous verrouillez vos actifs numériques sur le site. 

Parmi les autres caractéristiques intéressantes de Celsius, citons les retraits flexibles, l'absence de frais, l'absence de limites de dépôt, etc. Vous pouvez retirer les fonds que vous déposez sur le site à tout moment. De plus, il n'y a pas de limite au montant que vous pouvez déposer sur la plateforme. Nous recommandons également Celsius car les portefeuilles des utilisateurs sont assurés. Vous n'aurez pas à vous soucier de la sécurité de vos fonds lorsque vous utiliserez cette application de prêt crypto. 

Pourquoi nous aimons Celsius :

  • Taux d'intérêt bas pour les emprunteurs
  • Celsius prend en charge un bon nombre de jetons et de cryptos populaires
  • Retraits flexibles
  • Aucune limite de dépôt et aucun frais.

AAVE

Contrairement à d'autres sites de prêt de crypto-monnaie, AAVE est une plate-forme décentralisée qui prend en charge les prêts entre pairs. AAVE n'agit pas en tant qu'intermédiaire entre les prêteurs et les emprunteurs, vous accordez donc des prêts directement aux emprunteurs sur la plateforme. Il utilise la technologie blockchain pour vérifier les transactions, offrir aux utilisateurs sécurité et transparence et s'assurer qu'ils ne sont pas exposés à des risques. Certaines des fonctionnalités intéressantes d'AAVE incluent son logiciel open source, sa gouvernance communautaire et ses quelques limites. 

Examinons plus en détail ces fonctionnalités et comment vous pouvez en bénéficier. Premièrement, le logiciel open source permet aux utilisateurs de créer leur propre application sur la plate-forme. Deuxièmement, il n'y a pas de période de blocage ni de limite de dépôt sur AAVE. Troisièmement, la plateforme de prêt est entièrement axée sur l'utilisateur. Les utilisateurs votent sur les questions de gouvernance, vous avez donc plus de contrôle lorsque vous utilisez AAVE. 

CoinLoan

Notre liste des meilleures plateformes de prêt crypto en 2022 ne sera pas complète sans une mention de CoinLoan. Vous n'avez pas besoin de verrouiller vos actifs cryptographiques pendant une période déterminée pour gagner des intérêts sur le site. Vous obtenez un intérêt quotidien en plaçant simplement vos cryptos sur CoinLoan. Nous avons ajouté cette application de prêt cryptographique à notre liste car elle prend en charge tous les principaux jetons et offre aux utilisateurs un intérêt élevé sur leurs dépôts. 

De plus, CoinLoan ne facture pas de frais sur les retraits et les dépôts. Il n'y a pas de limite au montant que vous pouvez retirer et les dépôts sont accessibles à tout moment. Une autre grande caractéristique de CoinLoan est sa sécurité de pointe. Par exemple, le site stocke les fonds des utilisateurs dans un portefeuille froid et a mis en place une assurance pour sécuriser vos actifs de crypto-monnaie.

Pourquoi nous aimons Binance :

  • CoinLoan prend en charge tous les jetons et cryptos populaires.
  • Zéro frais de retrait et de dépôt
  • Taux d'intérêt élevés sur les dépôts
  • Sécurité de pointe

Comment nous avons choisi les meilleures plateformes de prêt de crypto

Prêt d'actifs numériques

Nos experts ont évalué des centaines de sites de prêt crypto en utilisant plusieurs critères. Certains des facteurs clés à prendre en compte lors du choix de la plate-forme à utiliser sont : 

  • Taux d'intérêt – Choisissez la plateforme qui offre le meilleur taux d'intérêt pour l'actif crypto spécifique que vous souhaitez déposer. 
  • Tarifs – Nous recommandons les sites qui offrent des frais nuls ou faibles sur les dépôts et les retraits. La plupart des plateformes que nous avons répertoriées ne facturent aucun frais d'administration. 
  • Sécurité – C'est l'un des facteurs les plus critiques à prendre en compte avant de choisir une plateforme de prêt de bitcoins. Tout d'abord, vous devez confirmer que la plate-forme est autorisée et réglementée par l'organisme approprié. Deuxièmement, assurez-vous que le site que vous choisissez dispose de fonctionnalités de sécurité pour protéger vos fonds et vos informations personnelles. 
  • Durée du dépôt – Nous recommandons des plateformes qui vous permettent de retirer vos fonds à tout moment. Si vous devez fixer votre dépôt pour une période spécifique, vous devez vous assurer que le taux d'intérêt en vaut la peine.
  • Collatéral – Si vous souhaitez contracter un prêt cryptographique, vous devez comparer les garanties que vous devez déposer sur plusieurs plates-formes avant de prendre une décision.
  • Limite de dépôt – Il est également primordial de vérifier le montant minimum que vous pouvez déposer sur la plateforme de prêt. Certains sites ont des limites de dépôt, d'autres non. 

VISITEZ CRYPTO.COM

Foire aux questions sur les plateformes de prêt de crypto

Comment fonctionnent les plateformes de prêt crypto ?

Les plateformes de prêt crypto vous permettent de gagner des intérêts sur les actifs numériques inactifs dans votre portefeuille crypto. Le site prête vos dépôts et vous verse des intérêts en retour. Vous pouvez également emprunter des prêts instantanés sur ces plateformes en utilisant des actifs numériques comme garantie.

Le prêt crypto est-il sûr ?

Le prêt de crypto comporte certains risques. Cependant, votre risque est minime lorsque vous utilisez une plateforme de prêt crypto fiable. Ces sites ont des fonctionnalités de sécurité telles que des contrats intelligents, des assurances, des pièces stables, etc. pour réduire votre exposition aux défauts de paiement et à la volatilité des cryptos.

Quelle plateforme est la meilleure pour le prêt crypto en 2022 ?

Les meilleures plateformes de prêt crypto en 2022 sont Crypto.com, Nexo, BlockFi, Binance, Celsius, AAVE et CoinLoan. Ces sites offrent aux utilisateurs les meilleurs taux d'intérêt sur leurs dépôts. De plus, ils offrent une durée de dépôt flexible et ont des frais de dépôt et de retrait très bas. De plus, les plateformes sont autorisées et réglementées par les autorités compétentes.

Puis-je gagner un revenu passif grâce au prêt crypto ?

Oui, le prêt crypto est rentable. Vous pouvez gagner un revenu passif stable grâce aux prêts cryptographiques. Ainsi, plutôt que de conserver vos actifs numériques jusqu'à ce que le prix augmente, vous pouvez commencer à gagner des intérêts sur eux en déposant les fonds sur des plateformes de prêt crypto.

ICOWatchList.com
Search ICO Watchlist
Home » crypto lending platforms

Last Updated on

Are you looking for the best crypto lending platforms in 2022 to earn passive income with your idle bitcoin and other cryptocurrencies? Aside from cryptocurrency trading, saving your cryptos on lending platforms is the next big way to make money from the crypto market. 

In this post, our experts will walk you through how crypto lending works, how to choose the best platforms, and share the best seven crypto lending platforms in 2022 so you can start making money right away. 

Introduction to crypto lending

Crypto loan

Crypto lending works similarly to traditional lending, where a bank loans the idle fund in your savings account to borrowers. The bank charges borrowers interest on the loans and pays you lower interest on your savings. This way, both parties make money. 

Crypto lending platforms allow you to loan your digital assets to borrowers in return for interest. This lending software leverages blockchain technologies like smart contracts and stable coins to guarantee the loans are paid back by the borrower and secure lenders’ interests and ensure it isn’t exposed to the volatility of the crypto market. 

So instead of holding Bitcoin, Ethereum, and other cryptocurrencies until there is substantial growth in their prices, more people are turning to crypto lending platforms to earn interest from their idle coins. With this strategy, you are keeping your crypto assets safe while still making money from them.

Best crypto lending platforms

Below are our top seven picks for the best crypto lending platforms in 2022. All the sites on our list are secure, user-friendly, and offer the highest interest possible in the market. Further down this post, we’ll also share the factors we consider in choosing the best crypto loan platforms. 

=
BitcoinBitcoin
Sort By

1 Providers that match your filters

Payment methods

Features

Usability

Support

Fees

1 or better

Safety

1 or better

Coin selection

1 or better

Rating

1 or better

Rating

for € 1 you get
0.0001BTC
Features
  • Trade real cryptocurrencies and crypto CFDs
  • Licensed broker with deposit insurance
  • Integrated wallet
Fees
Safety
Coin selection
Features
Instant VerificationFor BeginnersWallet ServiceMobile App
Payment methods
Credit CardPaypalSepa TransferSkrillSofort
for €1 you get
0.0001 BTC

Cryptocurrencies are very volatile and overall a risky investment. 69% of investor accounts lose money when trading CFDs

Crypto.com

Our overall best crypto loan platform is crypto.com. This platform offers users attractive interest rates and supports hundreds of cryptocurrencies. The interest rate on crypto.com ranges from 6% to 14% APY, depending on whether you are locking stable coins or other types of digital assets on the platform. Our experts like crypto.com because it offers users a flexible loan period. You can choose to lock digital assets with them for one to three months. When you choose a longer tenure, you get a higher interest. However, the site may charge you a penalty fee if you decide to withdraw your crypto before the end of the loan period. 

Crypto loans

Another good thing about crypto.com is its user-friendly interface. We only recommend sites that are straightforward to use for our readers. From our experience, we believe anyone that can operate a smartphone will not have any issue using crypto.com. Furthermore, our experts like the site because it is accessible from almost all devices, including Android and iOS-powered smartphones. 

Other excellent features of crypto.com include its mobile app, which makes the platform accessible on the go, and crypto credit cards to shop online using bitcoin and other coins. We also like the loan calculator on the site. You can use this calculator to calculate how much interest you will earn when you lock your crypto assets for a specific period.

Why we like crypto.com:

  • High-interest rates
  • Supports 100+ digital assets
  • Secured and trusted platform
  • Crypto credit cards for online shopping.

VISIT CRYPTO.COM

Nexo

There are several reasons Nexo is on our list of best crypto loan apps. First, the site supports almost all the major tokens and popular cryptocurrencies in the market. So unlike other lending platforms, you are not limited to Bitcoin when using Nexo. Second, you can get competitive interest rates on the platform, regardless of the crypto you want to stake. Third, Nexo is one of the best lending sites for low fees. 

Furthermore, Nexo offers users a lot of flexibility with its daily payouts feature. You can withdraw funds daily from your account. Also, the site keeps funds in cold storage, therefore making it safe from hackers. Furthermore, it is worth mentioning that Nexo supports several fiat currencies worldwide. Lastly, accounts on this lending platform are insured. So if the unexpected happens, your funds are safe. 

Why we like Nexo:

  • Competitive interest rates
  • Lowest fees in the market
  • Daily payouts
  • It supports all major tokens and popular cryptocurrencies.

BlockFi

BlockFi is one of the most popular lending sites among crypto beginners. It supports all major tokens and a wide range of stable coins. BlockFi also accepts several fiat currencies, so it is accessible by users from different parts of the world. Our experts like BlockFi because of its high-interest rate. You can earn over 8% interest on your digital assets using this crypto loan platform. 

What’s more, BlockFi is one of the few crypto apps with the lowest administrative fees. There are no penalties when you withdraw your fund before the end of the loan period. In addition, the site does not charge you when you trade digital assets on their platform. A drawback with BlockFi is the withdrawal fee, which is relatively high compared to other lending sites on our list. However, BlockFi charges this fee once per month, so it won’t really affect your purse. 

Another perk worth mentioning is the USD loan program on BlockFi. You can borrow USD loans on this site by putting up bitcoin or other digital assets as collateral. There is no maximum limit to the number of crypto loans you can borrow. The only factor that can limit you is the collateral. 

Why we like BlockFi:

  • Attractive interest rates
  • Low administrative fees
  • Supports several tokens and stable coins
  • Nexo accepts a wide range of fiat currencies.

Binance

ETH and a bull

No doubt, Binance is one of the most prominent crypto exchanges in the world. Its platform features a lending program where you can take crypto loans and earn interest on the crypto assets you lock on the site. Binance supports all major tokens and stable coins. Also, the site supports more cryptocurrencies and less-known altcoins than most of its competitors. 

Binance is popular among beginners because it is pretty easy to use. You can set up your account on the platform within minutes. Additionally, administration fees such as withdrawal, deposit, and spot trading fees are relatively low compared to some other exchanges in the market. Furthermore, Binance is accessible from several platforms, including desktop computers, laptops, iOs devices, and Android smartphones.  

The good news with the Binance crypto-backed loans program is that you can choose between flexible or fixed deposits. With flexible deposits, the interest you will earn is lower, and you can withdraw your funds anytime. On the flip side, the interest on fixed deposits is higher, and you can only withdraw your funds after the loan tenor. However, you will pay a penalty fee if you withdraw before the specified date. 

Why we like Binance:

  • Binance supports all major tokens and cryptocurrencies
  • The platform accepts several fiat currencies
  • Fixed and flexible deposit options
  • Competitive interest rates.

Celsius

Celsius is popular for its borrower-friendly services. This crypto lending platform claims to offer the lowest interest rate in the market. You can borrow with interest as low as 1% on the site. Celsius supports all major tokens and a good number of popular cryptos and altcoins. This crypto loan platform is not only good for borrowers; you will also earn an attractive interest when you lock your digital assets on the site. 

Other great features of Celsius worth mentioning are flexible withdrawals, zero fees, no deposit limits, and more. You can withdraw the funds you deposit on the site anytime you desire. Additionally, there is no limit to the amount you can deposit on the platform. We also recommend Celsius because users’ wallets are insured. You won’t have to worry about the safety of your funds when you use this crypto lending app. 

Why we like Celsius:

  • Low-interest rates for borrowers
  • Celsius supports a good number of tokens and popular cryptos
  • Flexible withdrawals
  • No deposit limits and zero fees.

AAVE

Unlike other cryptocurrency loan sites, AAVE is a decentralized platform that supports peer-to-peer lending. AAVE does not act as an intermediary between lenders and borrowers, so you give loans directly to borrowers on the platform. It uses blockchain technology to verify transactions, offer users security and transparency, and ensure they are not exposed to risk. Some of the great features of AAVE include its open-source software, community governance, and few limits. 

Let’s take a deeper look at these features and how you can benefit from them. First, the open-source software allows users to build their own app on the platform. Second, there is no lock-in period or deposit limits on AAVE. Thirds, the lending platform is completely user-driven. Users vote on governance issues, so you have more control when you use AAVE. 

CoinLoan

Our list of best crypto loan platforms in 2022 won’t be complete without a mention of CoinLoan. You don’t have to lock-in in your crypto assets for a fixed period to earn interest on the site. You get daily interest by just placing your cryptos on CoinLoan. We added this crypto loan app to our list because it supports all major tokens and offers users high interest on their deposits. 

In addition, CoinLoan does not charge fees on withdrawals and deposits. There is no limit on the amount you can withdraw, and deposits are accessible anytime you want. Another great feature of CoinLoan is its cutting-edge security. For example, the site stores users’ funds in a cold wallet and have insurance in place to secure your cryptocurrency assets.

Why we like Binance:

  • CoinLoan supports all popular tokens and cryptos.
  • Zero withdrawal and deposit fees
  • High-interest rates on deposits
  • Cutting-edge security

How we chose the best crypto lending platforms

Digital assets loan

Our experts evaluated hundreds of crypto loan sites using several criteria. Some of the key factors to consider when deciding which platform to use are: 

  • Interest rate – Choose the platform that offers the best interest rate for the specific crypto asset you want to deposit. 
  • Fees – We recommend sites that offer zero or low fees on deposits and withdrawals. Most of the platforms we listed charge zero administration fees. 
  • Security – This is one of the most critical factors to consider before choosing a bitcoin lending platform. First, you should confirm that the platform is licensed and regulated by the appropriate body. Second, ensure the site you choose has security features to protect your fund and personal information. 
  • Deposit duration – We recommend platforms that allow you to withdraw your fund anytime. If you have to fix your deposit for a specific period, you should ensure the interest rate is worth it.
  • Collateral – If you are interested in taking a crypto loan, you should compare the collateral you need to put down across several platforms before making a decision.
  • Deposit limit – It is also vital to check the minimum amount you can deposit on the lending platform. Some sites have deposit limits, while others don’t. 

VISIT CRYPTO.COM

Frequently asked questions about crypto lending platforms

How do crypto lending platforms work?

Crypto lending platforms allow you to earn interest on the digital assets sitting idle in your crypto wallet. The site loans out your deposits and pays you interest in return. You can also borrow instant loans on these platforms by using digital assets as collateral.

Is crypto lending safe?

Crypto lending comes with some risks. However, your risk is minimal when you use a trusted crypto lending platform. These sites have security features like smart contracts, insurance, stable coins, and more to reduce your exposure to loan default and crypto volatility.

Which platform is best for crypto lending in 2022?

The best crypto loan platforms in 2022 are Crypto.com, Nexo, BlockFi, Binance, Celsius, AAVE, and CoinLoan. These sites offer users the best interest rates on their deposits. In addition, they offer flexible deposit duration and have very low deposit and withdrawal fees. What’s more, the platforms are licensed and regulated by the relevant authorities.

Can I make passive income through crypto lending?

Yes, crypto lending is profitable. You can earn steady passive income through crypto lending. So rather than hold your digital assets till the price goes up, you can start earning interest on them by depositing the funds on crypto lending platforms.