ICOWatchList.com
Rechercher dans la liste de surveillance ICO
Accueil » meilleur échange crypto pour gagner des intérêts

Dernière mise à jour sur

Alors que beaucoup se lancent dans la crypto-monnaie à des fins de trading ou même simplement pour l'utilité et le potentiel que ces jetons numériques pourraient avoir à l'avenir, il ne fait aucun doute que le monde est devenu fou de la crypto. Bien qu'un investisseur puisse en profiter de plusieurs façons, une option particulièrement prometteuse pour les particuliers consiste à stocker et à gagner des intérêts sur leurs pièces.

Si vous êtes un passionné de cryptographie qui veut gagner de l'argent tout en gardant ses pièces, ou si vous êtes simplement quelqu'un qui cherche à se lancer et qui souhaite gagner un revenu passif en attendant le bon moment pour vendre, il y en a beaucoup d'options là-bas. Heureusement pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus, nous sommes là pour vous aider à trouver le meilleur échange crypto pour gagner des intérêts sur la crypto.

9 meilleurs échanges cryptographiques pour gagner des intérêts :

=
BitcoinBitcoin
Trier par

2 Fournisseurs qui correspondent à vos filtres

Mode de paiement

En vedette

Convivialité

Assistance

Tarifs

1 ou mieux

équipement de sécurité

1 ou mieux

Sélection de pièces

1 ou mieux

Classement

1 ou mieux
Courtier en vedette

Classement

pour 1 € vous obtenez
0.0000BTC
En vedette
  • Négociez de vraies crypto-monnaies et des CFD crypto
  • Courtier agréé avec assurance-dépôts
  • Portefeuille intégré
Tarifs
équipement de sécurité
Sélection de pièces
En vedette
Vérification instantanéePour les débutantsService de portefeuilleApplication mobile
Mode de paiement
Carte de créditPaypalTransfert SépaSkrillSofort
pour 1 € vous obtenez
0.0000 BTC

Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement grâce à l'effet de levier. 75% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lors de la négociation de CFD de ce fournisseur.

Classement

pour 1 € vous obtenez
0.0000BTC
En vedette
  • Large gamme de cryptos pris en charge
  • Accès aux NFT
  • Gagnez jusqu'à 14.5 % de récompenses par an sur vos avoirs en crypto
Tarifs
équipement de sécurité
Sélection de pièces
En vedette
Vérification instantanéePour les débutantsService de portefeuilleApplication mobile
Mode de paiement
Carte de créditPaypalTransfert Sépa
pour 1 € vous obtenez
0.0000 BTC

Les crypto-actifs sont un produit d'investissement non réglementé très volatil. Aucune protection des investisseurs au Royaume-Uni ou dans l'UE.

eToro 

Jalonnement eToro

En tant que l'une des plus grandes bourses de l'industrie du trading, il n'est peut-être pas surprenant qu'eToro offre des options aux personnes qui cherchent à gagner un peu d'argent sur leurs actifs stockés. 

Grâce au service de jalonnement offert par cet échange, les personnes qui cherchent à gagner sur leurs actifs numériques trouveront qu'il ne sera pas trop difficile de gagner un revenu passif. Le processus est simple et sécurisé - il vaut donc vraiment la peine d'être pris en considération si vous voulez un endroit sûr pour stocker vos jetons cryptographiques.

Avantages d'eToro :

  • Le jalonnement de vos pièces numériques sur eToro est un processus incroyablement simple. Vos récompenses vous seront remises tous les mois et les actifs cryptographiques que vous stockez resteront votre propriété
  • De nombreux utilisateurs seront ravis d'apprendre qu'en matière de paiement, ils n'auront pas à faire d'efforts eux-mêmes pour gagner leurs récompenses
  • eToro propose également des opérations gratuites sur actions et ETF, ce qui peut valoir la peine d'être examiné

Inconvénients d'eToro :

  • Certains conviendront que le support client pourrait être meilleur

*tout commerce comporte des risques

Crypto.com

Outre d'excellentes installations de trading, cette plate-forme rend également incroyablement facile et rentable la mise en jeu d'un large éventail de crypto-monnaies, des options les plus populaires à certains actifs moins connus, qui pourraient valoir la peine d'être examinés. 

Avantages de Crypto.com :

  • Avec la possibilité de gagner potentiellement jusqu'à 14.5% d'intérêt sur pratiquement n'importe quel actif étiqueté comme un stablecoin, ceux qui sont intéressés par des investissements plus fiables bénéficieront souvent du système APY que Crypto.com a mis en place.
  • Crypto.com permet également aux utilisateurs de miser de nombreuses autres pièces de grande et moyenne capitalisation, vous constaterez donc souvent qu'il existe de nombreuses options à votre disposition. 
  • La plupart savent que Crypto.com est un endroit sûr et sécurisé pour investir dans ces actifs numériques, c'est donc généralement un excellent choix pour tout ce dont vous avez besoin.

Inconvénients de Crypto.com :

  • Plusieurs facteurs peuvent avoir un impact sur vos chances de gagner, comme le montant que vous déposez ou si vous misez des jetons CRO (la devise native du site)

Binance

Il ne fait aucun doute qu'un site comme Binance sera un bon choix pour ceux qui souhaitent gagner un peu d'argent supplémentaire grâce à leurs pièces numériques, grâce à la grande variété d'actifs et de fonctionnalités disponibles - y compris le staking, bien sûr.

Avantages de Binance :

  • Binance rend le processus de jalonnement assez simple, parfait pour ceux qui ne veulent pas avoir à lutter pour gagner un peu d'intérêt lors du stockage de leurs pièces
  • En dehors de ses avantages de jalonnement, Binance est bien connu pour être un excellent échange. Si vous recherchez une plate-forme où vous pouvez échanger sans tracas, cela peut être le choix parfait pour vous 
  • Binance vise à aider à réduire certains des risques liés au trading, tels que le retour des jetons perdus après un slash

Inconvénients de Binance :

  • Bien que le jalonnement ne soit pas trop complexe sur Binance, la plupart ne le considèrent pas comme un site très convivial pour les débutants dans son ensemble.

Coinbase

Il y a beaucoup plus qui ont fait de Coinbase un choix populaire au fil des ans - et leurs excellents services de jalonnement n'ont fait que contribuer à en faire une plate-forme encore meilleure. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être envisager de rejoindre Coinbase, mais concentrons-nous sur la façon dont vous pourriez gagner des intérêts avec ce site.  

Avantages de Coinbase :

  • Coinbase le fait différemment de certaines des autres plates-formes, permettant simplement à ses utilisateurs de gagner de petites sommes d'argent en attendant de négocier
  • Les utilisateurs éligibles du site peuvent potentiellement gagner jusqu'à 4% d'intérêt, ce qui est certainement un joli bonus
  • Qu'il s'agisse de fournir à leurs utilisateurs la possibilité d'échanger une grande variété d'actifs cryptographiques, à la sûreté et à la sécurité du site ; il y a tout simplement beaucoup à aimer

Inconvénients de Coinbase :

  • Pour maximiser votre potentiel, vous voudrez peut-être envisager de payer pour un compte Coinbase Pro premium

GEMINI

Il ne fait aucun doute que toute personne à la recherche d'une bonne plateforme sera intéressée par Gemini. En tant qu'échange qui existe depuis un certain temps maintenant, Gemini est un excellent choix pour ceux qui recherchent un échange fiable avec un excellent APY, une sécurité, une variété d'actifs et bien plus encore.

Avantages des Gémeaux :

  • La fantastique fonctionnalité Gemini Earn qui a été récemment lancée offre une excellente opportunité de gagner sur la crypto que vous stockez, ce qui vaut certainement la peine d'être examiné 
  • Gemini Earn offre des intérêts sur les avoirs en crypto jusqu'à 9.4%, ce qui a incité de nombreux investisseurs à transférer leurs pièces numériques sur
  • Les nouveaux comptes qui échangent plus de 100 $ au cours des premiers jours d'activation recevront une récompense de 25 $ en Bitcoin, que vous pourrez utiliser à bon escient avec Gemini Earn

Inconvénients des Gémeaux :

  • Il n'a pas les frais les plus bas, ni autant d'actifs disponibles que certaines des autres plates-formes de cette liste.

KuCoin

KuCoin est un autre excellent choix pour le jalonnement. Outre sa popularité et sa fiabilité, le service KuCoin Earn est parfait pour tous ceux qui cherchent à gagner de l'argent supplémentaire sur leurs jetons de cryptage stockés. 

Avantages de KuCoin :

  • Les utilisateurs bénéficieront d'un APY de 6.1% lors du jalonnement de pièces stables (ETH, XRP et USDC sont tous de bons exemples)
  • En regardant dans le large éventail d'actifs pris en charge sur ce site, vous remarquerez qu'il y a plus d'options disponibles sur KuCoin que la majorité des échanges sur le marché.
  • Les particuliers peuvent gagner de l'argent grâce à plusieurs méthodes; les offres d'épargne, de mise et de promotion peuvent toutes être un excellent moyen de gagner un peu d'argent supplémentaire grâce à votre crypto

Inconvénients de KuCoin :

  • Il y a pas mal de personnes qui ne sont pas aussi satisfaites de leur expérience sur le site, plusieurs commentateurs étant mécontents du service client

AQRU

L'un des plus grands avantages de l'utilisation d'un site comme AQRU pour le jalonnement cryptographique est qu'il offre simplement tellement de choses pour faciliter la tâche des utilisateurs. Parallèlement à cela, AQRU est globalement un endroit sûr et sécurisé pour le faire, vous permettant de profiter de la variété d'excellentes fonctionnalités sans avoir à vous soucier de perdre vos actifs.

Avantages de l'AQRU

  • Les utilisateurs bénéficient d'un taux d'intérêt fantastique sur un grand nombre de pièces stables - jusqu'à 12% APY dans la plupart des cas
  • Les intérêts sont payés quotidiennement et il n'y a pas de période de blocage, ce que vous ne voyez pas sur la plupart des autres sites.
  • Il est incroyablement simple à utiliser et donne la priorité à la rationalisation du processus de stockage et de sauvegarde des pièces, ce qui en fait un bon choix pour les débutants.

Inconvénients de l'AQRU :

  • Il n'y a pas autant de pièces numériques que certains des autres sites, ce qui peut être décevant pour ceux qui s'intéressent particulièrement aux cryptos moins connus ou à un jeton particulier qui n'est tout simplement pas pris en charge.

BlockFi

Si vous recherchez un excellent site qui a plus ou moins tout pour plaire, BlockFi est peut-être le meilleur choix. Avec des frais compétitifs, des opportunités de mise avec des taux incroyables, des prêts cryptographiques et simplement un superbe service d'échange, BlockFi pourrait être le meilleur endroit où aller si vous cherchez à tirer le meilleur parti de vos pièces numériques. 

Avantages de BlockFi :

 

  • Avec un rendement exceptionnellement élevé sur Bitcoin, certains peuvent trouver que le compte d'intérêt BlockFi (BIA) est le choix parfait pour ceux qui s'intéressent au jalonnement BTC
  • Même une variété de pièces stables offrent des taux d'intérêt élevés, ce qui ne fait que rendre cette plate-forme intéressante pour encore plus de personnes
  • Comme il n'y a pas de minimum de compte, les utilisateurs peuvent profiter des rendements élevés offerts par BIA sans avoir à se soucier d'une barrière à l'entrée élevée.

Inconvénients de BlockFi :

  • Le compte d'intérêt BlockFi n'est pas disponible pour les nouveaux clients aux États-Unis, vous pouvez donc envisager cela si vous êtes situé aux États-Unis.

Nexo

Le dernier mais non le moindre sur notre liste d'échanges à considérer pour jalonner vos pièces est Nexo. Avec une variété d'avantages et de fonctionnalités pour aider ceux qui cherchent à stocker et à gagner sur leurs actifs, il s'agit d'une plate-forme que nous devions simplement mettre en place.

Avantages de Nexo :

  • L'un des aspects que de nombreuses personnes apprécieront à propos de Nexo est que les temps de blocage sont plus courts que pratiquement n'importe quel autre site, étant inférieurs à 24 heures.
  • Vous pouvez être assuré que vos actifs sont sécurisés, car Nexo a un tiers garantissant que les pièces que vous stockez seront en sécurité
  • Les taux d'intérêt sont fantastiques ; les utilisateurs pouvant obtenir jusqu'à 19% sur certaines crypto-monnaies

Inconvénients de Nexo :

  • Il n'y a aucune information sur le montant que vous devriez investir pour l'APY le plus élevé, vous devrez donc peut-être essayer différentes choses pour le savoir.

Où pouvez-vous obtenir les meilleurs taux d'intérêt?

Gagner des intérêts grâce à la crypto

Lorsque vous souhaitez gagner un revenu passif pour stocker votre crypto, il ne fait aucun doute que vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats possibles - et un facteur crucial à cet égard est le taux d'intérêt. 

L'un des plus grands défis pour de nombreuses personnes occupant ce poste est de ne pas savoir où aller, car les tarifs peuvent souvent varier considérablement d'une plateforme à l'autre. Lorsque vous considérez à quel point cela peut différer d'un actif à l'autre, ce n'est certainement pas un choix facile à faire.

Tout d'abord, il sera souvent judicieux de déterminer dans quelle devise vous souhaitez investir. Une crypto peut avoir des taux bien meilleurs sur un site et terribles sur un autre, il est donc généralement préférable d'avoir une idée précise de ce que que vous voulez avant de rechercher le meilleur échange pour vos besoins uniques. 

Certaines plates-formes peuvent avoir de meilleurs tarifs dans l'ensemble, ce qui pourrait valoir la peine d'être vérifié pour ceux qui souhaitent stocker plusieurs pièces ou ceux qui ne sont tout simplement pas sûrs de ce qu'ils veulent faire. Cependant, ceux qui savent ce qu'ils veulent et qui ont un atout spécifique ou quelques pièces en tête voudront souvent faire leurs recherches.

*tout commerce comporte des risques

Quelles crypto-monnaies ont tendance à avoir de meilleurs taux ?

Comme mentionné ci-dessus, gagner des intérêts sur la crypto implique plus que la plate-forme. Dans la plupart des cas, sachant quelle crypto gagne le plus d'intérêt peut être tout aussi (sinon plus) important si vous cherchez à réaliser un profit.

Un excellent exemple de ceci est BTC, en raison de sa popularité. Alors que vous pouvez certainement gagner des intérêts sur Bitcoin, vous constaterez toujours que cela variera en fonction du site que vous choisissez - mais le fait qu'il s'agisse de l'une des plus grandes crypto-monnaies qui ne sont pas susceptibles d'aller nulle part dans un avenir proche signifie qu'il aura généralement de bons taux. En fait, sur de nombreux sites, Bitcoin peut offrir certains des taux d'intérêt les plus élevés de tous.

C'est également un cas similaire pour la plupart des autres monnaies numériques - plus elles sont populaires, plus il y a de chances qu'il y ait un support et des taux décents. C'est pourquoi vous verrez la plupart des échanges offrir des options de mise pour les pièces stables, mais rarement autant d'opportunités décentes pour les jetons moins connus.

Y a-t-il des risques à jalonner la crypto-monnaie?

Il peut y avoir une variété de choses à considérer si vous souhaitez stocker vos actifs numériques dans un compte d'épargne pour gagner de l'argent en trop. Tout comme pour les investissements cryptographiques en général, il y aura toujours des risques, à savoir la volatilité inhérente qui a aidé la cryptographie à monter en flèche à son niveau de popularité actuel.

En dehors de la nature changeante de la crypto-monnaie, vous devrez peut-être également vous méfier des échanges avec lesquels vous stockez votre argent. Non seulement il existe de nombreuses escroqueries qui cherchent à prendre vos pièces et à disparaître, mais il y a eu des cas où des plates-formes légitimes ont été piratées en raison de niveaux de sécurité inférieurs. Rien de tout cela ne sera bon pour vos investissements, alors prendre le temps de faire une vérification des antécédents est souvent une bonne idée.

*tout commerce comporte des risques

FAQ sur le jalonnement de crypto-monnaie

Quel est le meilleur échange pour gagner des intérêts ?

Gardez à l'esprit que sans une idée claire de ce dont vous avez besoin, il sera beaucoup plus difficile de faire le bon choix lors du choix d'une plate-forme sur laquelle miser votre crypto. Considérez les devises qui vous intéressent et les sites qui ont les fonctionnalités et les services dont vous avez besoin et vous devriez constater que choisir le bon échange sera beaucoup plus facile à faire. Vous pouvez utiliser notre liste des 9 meilleurs pour vous donner une meilleure idée de ce que certaines des meilleures options ont à offrir.

Serez-vous imposé sur les intérêts cryptographiques ?

Malheureusement, il est difficile de dire si vous devrez payer des impôts sur les intérêts que vous gagnez sur vos actifs cryptographiques, car cela dépend en grande partie de l'endroit où vous vous trouvez et des règles de votre juridiction. La meilleure chose que vous puissiez faire si vous n'êtes pas sûr est de faire une petite recherche sur votre situation et sur la façon dont les différentes réglementations peuvent s'appliquer à vous en fonction de votre région.

Quelle est la meilleure façon de commencer à jalonner vos pièces numériques ?

En règle générale, la plupart des individus trouveront que placer leur argent dans une devise plus stable sera la meilleure solution. Lorsqu'il s'agit de gagner des intérêts et de maintenir un niveau constant de croissance et de profit au fil du temps, c'est tout simplement la meilleure option. Parallèlement, rechercher les tarifs disponibles sur les sites populaires pourrait vous aider à avoir une meilleure idée du site idéal pour commencer, ce qui sera crucial pour le montant que vous pouvez gagner.

Est-il sécuritaire d'utiliser un compte à intérêt?

Beaucoup de ceux qui souhaitent gagner de l'argent supplémentaire sur leurs investissements cryptographiques doivent toujours faire attention à la sécurité de leurs données et de leurs actifs. Après tout, vous ne voudrez pas mettre vos pièces numériques entre de mauvaises mains. Heureusement, il existe de nombreux sites réputés et dignes de confiance sur le marché. Notre liste des différents échanges plus tôt pourrait être un excellent point de départ si vous cherchez à éviter les nombreuses escroqueries et sites non sécurisés.

ICOWatchList.com
Search ICO Watchlist
Home » best crypto exchange for earning interest

Last Updated on

While many get into cryptocurrency for the purpose of trading or even simply for the utility and potential these digital tokens could have in the future, there’s no doubt that the world has gone crypto crazy. While there are many ways that an investor can take advantage of this, one particularly promising option for individuals is to store and earn interest on their coins.

If you’re a crypto enthusiast who wants to earn money and still keep hold of their coins, or you’re simply someone looking to get started and want to gain some passive income while you wait for the right time to sell, there are plenty of options out there. Luckily for anyone who’s keen to learn more, we’re here to help you find the best crypto exchange for earning interest on crypto.

9 Best Crypto Exchanges for Earning Interest:

=
BitcoinBitcoin
Sort By

2 Providers that match your filters

Payment methods

Features

Usability

Support

Fees

1 or better

Safety

1 or better

Coin selection

1 or better

Rating

1 or better
Featured Broker

Rating

for € 1 you get
0.0001BTC
Features
  • Trade real cryptocurrencies and crypto CFDs
  • Licensed broker with deposit insurance
  • Integrated wallet
Fees
Safety
Coin selection
Features
Instant VerificationFor BeginnersWallet ServiceMobile App
Payment methods
Credit CardPaypalSepa TransferSkrillSofort
for €1 you get
0.0001 BTC

CFDs are complex instruments and carry a high risk of losing money quickly through leverage. 75% of retail investor accounts lose money when trading CFDs from this provider.

Rating

for € 1 you get
0.0001BTC
Features
  • Wide range of supported cryptos
  • Access to NFTs
  • Earn up to 14.5% p.a. rewards on your crypto holdings
Fees
Safety
Coin selection
Features
Instant VerificationFor BeginnersWallet ServiceMobile App
Payment methods
Credit CardPaypalSepa Transfer
for €1 you get
0.0001 BTC

Cryptoassets are a highly volatile unregulated investment product. No UK or EU investor protection.

eToro 

eToro staking

As one of the biggest exchanges in the trading industry, it may not come as a surprise that eToro offers options for individuals who are looking to earn a little spare cash on their stored assets. 

Thanks to the staking service that this exchange offers, individuals looking to earn on their digital assets will find that it won’t be too challenging to gain passive income. The process is simple and secure – so it really is worth taking into consideration if you want a safe place to store your crypto tokens.

Benefits of eToro:

  • Staking your digital coins on eToro is an incredibly simple process. Your rewards will be given to you every month and the crypto assets you store will still be your property
  • Many users will be glad to hear that when it comes to payment, they won’t have to put in any effort themselves to earn their rewards
  • eToro also offers free stock and ETF trading, which may be worth looking into

Downsides of eToro:

  • Some will agree that the customer support could be better

*all trading involves risk

Crypto.com

Alongside excellent trading facilities, this platform also makes it incredibly easy and profitable to stake a wide array of cryptocurrencies, from the more popular options to some lesser-known assets, which could be worth looking into. 

Benefits of Crypto.com:

  • With the ability to potentially earn up to 14.5% interest on essentially any asset labeled as a stablecoin, those who are interested in more reliable investments will often benefit from the APY system Crypto.com has in place
  • Crypto.com also allows users to stake many other large and medium-cap coins too, so you’ll often find that there are plenty of options available to you 
  • Most know Crypto.com for being a safe and secure place to invest in these digital assets, so it’s usually a great choice for whatever you need

Downsides of Crypto.com:

  • There are several factors that can impact your chances to earn, like the amount you deposit or if you stake CRO tokens (the currency native to the site)

Binance

There’s no doubt that a site like Binance will be a good choice for those who are interested in gaining a little extra cash from their digital coins, thanks to the wide variety of assets and features available – including staking, of course.

Benefits of Binance:

  • Binance makes the staking process fairly simple, perfect for those who don’t want to have to struggle to earn a little interest when storing their coins
  • Outside of its staking benefits, Binance is well known for being an excellent exchange. If you’re looking for a platform where you can trade without any hassle, this may be the perfect choice for you 
  • Binance aims to help reduce some of the risks of trading, such as returning lost tokens from slashing

Downsides of Binance:

  • While staking may not be too complex on Binance, most don’t consider it to be a very beginner-friendly site as a whole

Coinbase

There’s a lot more that has made Coinbase a popular choice over the years – and their excellent staking services have only helped to make them an even better platform. There are several reasons why you may want to consider joining Coinbase, but let’s focus on how you could earn interest with this site.  

Benefits of Coinbase:

  • Coinbase does it differently from some of the other platforms out there, simply allowing its users to earn small chunks of cash while they’re waiting to trade
  • Eligible users of the site can potentially earn up to 4% interest, which is certainly a nice bonus
  • From providing their users with the opportunity to trade in a wide variety of crypto assets, to the safety and security of the site; there’s simply a lot to love

Downsides of Coinbase:

  • To maximise your potential, you may want to consider paying for a premium Coinbase Pro account

Gemini

There’s no doubt that anybody in search of a good platform will be interested in Gemini. As an exchange that has been around for quite some time now, Gemini is a great choice for those in search of a reliable exchange with a great APY, security, asset variety and so much more.

Benefits of Gemini:

  • The fantastic Gemini Earn feature that was recently launched provides an excellent opportunity to earn on the crypto you store, which is certainly worth looking into 
  • Gemini Earn offers interest on crypto holdings up to 9.4%, which has enticed many investors to transfer their digital coins over
  • New accounts that trade over $100 in the first few days of activation will receive a reward of $25 in Bitcoin, which you could put to good use with Gemini Earn

Downsides of Gemini:

  • It doesn’t have the lowest fees around, or as many assets available as some of the other platforms on this list

KuCoin

Another excellent choice for staking is KuCoin. Aside from its popularity and trustworthiness, the KuCoin Earn service is perfect for anybody looking to earn some extra cash on their stored crypto tokens. 

Benefits of KuCoin:

  • Users will get to enjoy an APY of 6.1% when staking stablecoins (ETH, XRP and USDC are all good examples)
  • Looking into the wide array of assets supported on this site, you’ll notice that there are more options available on KuCoin than the majority of exchanges on the market
  • Individuals can earn through quite a few methods; saving, staking and promo offers can all be a great way to gain just a little extra cash from your crypto

Downsides of KuCoin:

  • There are quite a few people who aren’t as satisfied with their experience on the site, with several reviewers being unhappy with the customer service

AQRU

One of the biggest advantages of using a site like AQRU for crypto staking is that it simply offers so much to make it easier for users to do.  Alongside this, AQRU is overall a safe and secure place to do so, allowing you to enjoy the variety of excellent features without having to worry about losing your assets.

Benefits of AQRU

  • Users get to enjoy a fantastic interest rate on a large number of stablecoins – up to 12% APY in most cases
  • Interest is paid out daily and there are no lock-in periods, which isn’t something you see on most other sites
  • It’s incredibly simple to use and prioritises streamlining the process of storing and saving coins, making it a good choice for beginners

Downsides of AQRU:

  • There aren’t quite as many digital coins as some of the other sites, which may be disappointing to those who are particularly interested in lesser-known cryptos or one particular token that just isn’t supported

BlockFi

If you’re looking for a great site that more or less has it all, BlockFi may just be the best choice. Featuring competitive fees, staking opportunities with incredible rates, crypto loans and simply being a superb exchange service, BlockFi could be the best place to go if you’re looking to get the most out of your digital coins. 

Benefits of BlockFi:

 

  • With an exceptionally high yield on Bitcoin, some may find that the BlockFi Interest Account (BIA) is the perfect choice for those interested in BTC staking
  • Even a variety of stablecoins offer high-interest rates, which only helps to make this platform worthwhile for even more individuals
  • Since there are no account minimums, users get to enjoy the high yields the BIA offers without having to worry about a high barrier to entry

Downsides of BlockFi:

  • The BlockFi Interest Account isn’t available to new clients in the US, so you may want to consider that if you’re located in the United States

Nexo

Last but not least on our list of exchanges to consider for staking your coins is Nexo. With a variety of benefits and features to assist those looking to store and earn on their assets, this is a platform that we simply had to bring up.

Benefits of Nexo:

  • One of the aspects that many individuals will enjoy about Nexo is that the lock-up times are smaller than practically any other site, being less than 24 hours
  • You can rest assured that your assets are secure, as Nexo has a third-party guaranteeing that the coins you store will be safe
  • The interest rates are fantastic; with users being able to get up to 19% on certain cryptocurrencies

Downsides of Nexo:

  • There’s no information on how much you should invest for the highest APY, so you may have to try different things to find out

Where can you get the best interest rates?

Earning interest from crypto

When you want to gain passive income for storing your crypto, there’s no doubt that you’re going to want to get the best possible results – and a crucial factor in this is the interest rate. 

One of the biggest challenges for many individuals in this position is not knowing where to go, since the rates can often vary quite a bit from one platform to another. When you consider just how much it can differ between assets even, it’s certainly not an easy choice to make.

First of all, it will often be a good idea to consider which currency it is that you want to invest in. One crypto may have far better rates on one site and terrible on another, so it’s usually best to have a strong idea of what you want before looking around for the best exchange for your unique needs. 

Some platforms may have better rates overall, which could be worth checking out for those who want to store multiple coins or those who simply aren’t sure about what they want to do. However, those who know what they want and have a specific asset or few coins in mind will often want to do their research.

*all trading involves risk

Which cryptocurrencies tend to have better rates?

As mentioned above, earning interest on crypto involves more than just the platform. In most cases, knowing which crypto earns the most interest can be just as (if not more) important if you’re looking to make a profit.

An excellent example of this is BTC, due its popularity. While you can definitely earn interest on Bitcoin, you’ll still find that it’ll vary depending on the site you choose – but the fact that it’s one of the biggest cryptocurrencies that aren’t likely to go anywhere in the near future means that it’ll generally have good rates. In fact, on many sites, Bitcoin can offer some of the highest interest rates of all.

It’s a similar case for most other digital currencies too – the more popular they are, the more likely there is to be support and decent rates. This is why you’ll see most exchanges offering staking options for stablecoins, but rarely as many decent opportunities for lesser-known tokens.

Are there any risks to staking cryptocurrency?

There can be a variety of things to consider if you want to store your digital assets in a savings account to earn some spare cash. Just like with crypto investments in general, there are always going to be some risks, namely the inherent volatility that has helped crypto skyrocket to its current level of popularity.

Outside of the changeable nature of cryptocurrency, you may also need to be wary of the exchanges that you store your money with. Not only are there many scams out there looking to take your coins and disappear, but there have been instances where legitimate platforms have been hacked due to lower levels of security. None of this is going to be good for your investments, so taking the time to do a background check is often a wise idea.

*all trading involves risk

Cryptocurrency staking FAQ

What’s the best exchange for earning interest?

Keep in mind that without a clear concept of what it is that you require, it will be far more challenging to make the right choice when choosing a platform to stake your crypto on. Consider which currencies you’re interested in and what sites have the features and services you need and you should find that picking out the right exchange will be far easier to do. You can use our list of the top 9 to give you a better idea of what some of the best options out there have to offer.

Will you get taxed on crypto interest?

Unfortunately, it’s hard to say whether you will have to pay tax on the interest you earn on your crypto assets, since this largely depends on where you’re located and the rules of your jurisdiction. The best thing you can do if you’re uncertain is to do a little research on your situation and how the different regulations may apply to you based on your area.

What is the best way to start staking your digital coins?

Typically speaking, most individuals will find that putting their money into a more stable currency will be the best solution. When it comes to earning interest and keeping a steady level of growth and profit over time, it’s simply the best option. Alongside this, looking for what rates are available on popular sites could help to give you a better idea of which site will be ideal to start with, which is going to be crucial to the amount you can earn.

Is it safe to use an interest account?

Many of those who are keen to earn some additional cash on their crypto investments should always pay mind to the safety of their data and assets. After all, you won’t want to put your digital coins in the wrong hands. Fortunately, there are many reputable and trustworthy sites on the market. Our list of the different exchanges earlier could be an excellent place to start if you’re looking to avoid the numerous scams and unsecured sites.